Je ne me suis décidé qu’au dernier moment à aller voir MASTODON pour une fois en tête d’affiche dans une salle ‘normale’.
D’habitude on a le droit au groupe en première partie de groupes qui ne lui correspondent pas spécialement (Slayer, Tool ..) ou en festival (remember Hellfest, le tout dernier).
Je zappe rapidement la première partie Valient Thorr, pendant laquelle je reste un ou deux morceaux, mais cela ne me parlant pas du tout, direction terrasse afin de profiter encore un peu de cette météo idéale !
Mastodon investit la scène vers 20H30 pour un show axé principalement sur le dernier opus en date.
Je n’apprécie pas du tout les nouveaux morceaux en live, autant sur album ils passent pour la plupart plutot bien, autant sur scène c’est presque risible, inintéressant et même tout simplement ….chiant.
Et quand viennent les anciens morceaux, et bien cela devient un peu plus intense, mais en fait on n’y croit pas vraiment.
En fait j’ai eu une envie de quitter la salle au bout du 3eme morceau, mais la curiosité prendra le dessus et je resterai jusque la fin, pour avoir la confirmation que ce groupe ne m’intéresse pas en live.
Parmi le public présent, il y a deux camps, ceux qui trouvent que c’était un bon concert, et ceux qui disent que le concert était vraiment mauvais, et je fais donc parti de cette catégorie (pour une fois !)
Certaines personnes avaient hésité à venir, j’en rigolais avant le concert, et finalement ils avaient bien malheureusement raison.
Le groupe n’hésitera pas à arpenter la foule avant ou après le concert pour croiser ses fans, et cela est quand meme remarquable, bravo !
Mais Mastodon en live, on ne m’y reprendra plus, s’il vous plait, retenez moi la prochaine fois si jamais je craque !
Point positif, j’ai pu avoir une place à tarif très préférentiel, et passer du temps avec des potes, et cela sauve donc la soirée !