Ouverture des portes de cette soirée à 21H, autant dire que l’on sait d’entrée de jeu que l’on ne pourra assister à la fin du concert de la tête d’affiche si l’on veut rentrer en transports en commun !
Le public est relativement nombreux, ce qui est étonnant vu que la promo n’a pas vraiment été faite autour de cette date !
En tous cas cela fait plaisir de voir que les gens se déplacent pour un groupe culte de la scène électro-goth et une soirée qui promet de belles choses !
NOMENKLATÜR
(www.myspace.com/nomenklaturmusic)
Deux gars sur scène, derrière leur ordinateur, à balancer sons et boucles intéressantes, le public répond bien .. une bonne ambiance pour commencer la soirée !
ROTERSAND
Groupe allemand assez méconnu par chez nous, bonne prestation avec un chanteur assez énergique qui n’hésite pas à aller au cœur de la foule pour faire bouger le public !
J’aime ce groupe, que je connais un peu via leur dernier album, avec leurs sons venant d’un autre temps .. certaines choses sonnent un peu dance des années ’90 .. etc … mais un rendu global très intéressant.
Cependant je m’attendais à un peu plus que cela de leur part, donc au final un poil déçu !
VNV NATION
Enfin le groupe culte entre sur scène, et là .. le fond avec toutes les diodes ne cesse d’afficher des « images », et de faire défiler toutes sortes de choses, donnant un plus visuel non désagréable, bien au contraire.
Le groupe se donne à fond, le chanteur est bien motivé .. les tubes s’enchaînent, les fans ravis.
Cependant l’horaire bien tardive m’oblige à ne rester qu’une seule demi-heure … et c’est sur l’air d’un morceau que j’adore tout particulièrement que je dois quitter la salle à 00H20 !
Un très bon concert de ce groupe trop rare en France, et qui cartonne pas mal en Allemagne, contrée où l’électro-goth est très répandue !
A revoir en festival en teutonie l’été prochain 🙂