Une date que j’attendais depuis longtemps, je pensais que les places allaient s’arracher plus vite que cela, mais au final le Nouveau Casino se retrouve quand même bondé !
Long Distance Calling
(www.myspace.com/longdistancecalling)
Le groupe l’occasion d’ouvrir la soirée.
C’est une sorte de post-rock assez classique ! Pas grand chose de surprenant, mais c’est bien réalisé !
On se laisse prendre au jeu, c’est assez bon, mais c’est cela rappelle de nombreuses formations existantes, et on se demande aussi comment le groupe a fait pour être sur cette affiche !
Swallow the Sun
(www.myspace.com/swallowthesundoom)
quelques mois après leur passage au Glazart, a l’occasion de venir nous montrer à nouveau leur talent.
En fait le son est encore une fois très médiocre voire mauvais. Une basse vrombissante à souhait, décidément c’est un choix … étrange et dommage !
On n’entend quasiment pas le chanteur non plus …
pourtant les morceaux du dernier albums sont très bons, la setlist intéressante, mais définitivement, le son nous achève et c’est assez difficile de survivre dans le four humain qu’est la salle, avec de telles conditions sonores !
Katatonia
j’attendais le groupe avec impatience, après leur concert en demi-teinte du Summer Breeze dernier .. et leur nouvel album très intéressant.
En fait l’entrée sur scène m’a fait peur, le chanteur a commencé faux, mais s’est vite ajusté !
Ensuite le reste a été à peu près correctement, même si je trouve que le groupe a cet inconvénient qu’il n’arrive pas à retranscrire l’intensité présente sur album en live !
J’adore l’ambiance et les morceaux sur album, mais je trouve qu’en live c’est assez insipide, pas grand chose qui retient l’attention … bref un concert sympathique, mais j’étais bien plus demandeur que cela !
D’autant que la salle est archi bondée, je me retrouve scotché au mur pouvant à peine sortir les mains pour applaudir .. c’est dire !