Un passage dans la capitale, au milieu d’un été bouillant pour ce groupe culte.
La météo est parfaite en cette soirée, du coup on en profite pour prendre l’apéro tranquillement et assez longuement, vu que les premières parties ne m’intéressent pas .. Du coup je rentre dans la salle tardivement, bien trop tardivement puisqu’on m’annonce que le groupe a déjà commencé depuis trente minutes environ.
Par contre, à peine rentré, c’est la chaleur hallucinante qui frappe. Dehors il fait encore 30° ou plus. En entrant, rajoutez une dizaine de degrés, une moiteur ambiante, du monde … et vous aurez un beau tableau de ce qu’est le Glazart ce soir.
Le groupe sur scène assure et le public est déjà chaud-brûlant. Une ambiance qui semble excellente et suffocante dans le pit, je m’éloigne un peu tentant d’attraper une bière au passage … mais le service est extrêmement long, je ne sais pas quel est le problème mais la survie devient difficile en ce lieu ce soir.
Musicalement, c’est du bon rock, ça envoie, et personnellement, après avoir été surpris au DesertFest à Berlin il y a quelques mois, ce soir c’est du très bon mais pas réellement au même niveau. Il faut dire que les conditions n’aident pas vraiment à être en mesure d’apprécier quoique ce soit.
Je vois donc une 40 taine de minutes de cette tête d’affiche, culte mais que je ne connaissais pas réellement il y a quelques mois de cela. Il n’est jamais trop tard.
Conditions extrêmes, chaleur et moiteur intenses, concert bien rock et public survolté. Un bon cocktail pour faire de cette soirée une débauche de sueur dégoulinante.
Je ne vois que peu de cette soirée mais cela me suffit amplement vu les conditions.