Mars Red Sky + Hint @ Trabendo (Paris) le 3 Avril 2024
Mars Red Sky + Hint @ Trabendo (Paris) le 3 Avril 2024

Mars Red Sky n’en finit plus de tourner inlassablement, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Rdv ce soir dans cette sympathique salle, où Hint est rajouté à l’affiche.
Espérons que le public soit plus ‘calme’ et respectueux des groupes qui jouent que lors du dernier passage de MRS à la Maroquinerie.

Hint

Alors « les vieux » se rappellent du groupe, probablement, actif dans les années 90.
25 ans sans album quand même. Et ça ne semble pas forcément bien parti pour un nouvel album et ce n’est pas bien grave. Autant profiter de ce que le groupe a pu offrir.
Post noise industriel. Dans ce trip là. Chaque morceau est différent, bien sûr en tant que fan, on connait tout quasi sur le bout des doigts.
Batterie électronique comme il faut (j’aime ce son clinique où la défaillance est impossible).
Le duo assure, les transitions ne sont pas au point, mais au vu d’un concert tous les combien d’années, on ne peut leur en vouloir, on est juste heureux de pouvoir les voir à nouveau en live (la dernière fois c’était au Petit Bain en 2015 avec Oiseaux Tempête et la fois d’avant 2009 avec Ez3kiel à l’Alhambra, ça commence à remonter .. )
Alors belle et longue prestation de quasi une heure de mémoire .. avec des morceaux calmes, et d’autres plus martiaux, intenses, metal industriels comme on attend Mes préférés surtout 😉

Mars Red Sky

Oui la dernière fois, le groupe avait joué devant un parterre de gens qui ne pensait qu’à pogoter et slammer, ce qui, pour la musique du groupe, est relativement cocasse (et stupide, mais bref…). Et au final, ça tue totalement le trip musical du groupe. Alors il avait fallu se résoudre à laisser ces gens s’amuser et s’éclipser …

On voit le groupe assez souvent sur scène, c’est génial, toujours un excellent moment.
Ce soir, idem. Le groupe rentre sur scène, les gens sont pris un peu par surprise et doivent quitter la terrasse bien trop agréable, pour aller s’abreuver de bon son.

Que dire ? Le groupe déroule ses morceaux, de différents albums. Ceux du dernier passent forcément très bien sur scène, faut dire que la recette n’est pas bien différente. Et justement, cette unité dans leurs morceaux, fait qu’on entre dans un trip. Vraiment cool comme d’hab. J’ai du mal à trouver les mots, mais pour ce groupe tout roule, tout baigne, tout va bien, et c’est pour notre plus grand plaisir, car ça envoi du lourd, une fois qu’on arrive à apprécier la voix particulière (je sais que certains peuvent ne pas apprécier.. ) , ce n’est que du bonheur.

Hâte de pouvoir à nouveau croiser leur chemin, mais attention à ne pas passer tous les 4 matins non plus (faut créer une attente paraît-il, même si moi je ne me lasse pas des bonnes choses).