Ugly Kid Joe @ Trabendo (Paris), le 12 Mars 2024
Ugly Kid Joe @ Trabendo (Paris), le 12 Mars 2024

 

Etrangement, depuis le temps que je connais et apprécie le groupe, je ne les ai jamais vu en live.
J’avais pu voir Whitfield Crane en chanteur de Medication sur quelques morceaux il y a bien longtemps, débuts 2000, lors d’une soirée « Trophées Hard Rock » .

Mais jamais UKJ.

Date sold-out comme pas mal de dates sur leur tournée.
Y aurait-il un regain d’intérêt ? Etonnant, d’autant que leur dernier album en date, de 2022, était plutôt mauvais ou dirons-nous plus diplomatiquement : « dénué de quelconque intérêt » .

Alors voilà, du monde il y a en a. De partout. Moyenne d’âge relativement élevée, bah oui, on est tous les ados des débuts des années 90’s, quand leurs clips tournaient en boucle sur MTV.

Du coup ce concert ? Eh bien ma foi, le groupe est en forme, le public répond présent, motivé mais statique. Pas de quelconque mouvement de foule. Bien sage tout ça, mais tout le monde chante, clap ses mains… car le chanteur est très joueur et sait tenir son public et le chauffer comme il faut.

Du coup un petit best-of, avec les classiques, peu de nouveaux morceaux (heureusement), et pour terminer, une reprise d’AC/DC puis de Motorhead, pourquoi pas, avant de finir en apothéose sur Everything About You et Heavy Metal.
A noter qu’il y aurait peut-être eu Rob Halford en visio sur un téléphone du crew. Peut-être. Ou pas… Disons que c’était pendant le morceau qu’il avait fait avec UKJ (« Godamn Devil »), que j’étais assez loin pour ne pas savoir qui c’était sur le téléphone, mais qu’en montrant ça au public .. On peut décemment croire que c’était lui. Ou un sosie. Bref.
Sinon Whitfield qui fait un joli laïus sur le rock’n’roll et les enfants, via Louise & Sam présents, ça fait chaud au cœur. Jolis souvenirs, à vie.

Du coup une bien belle date, où tout le monde est assez joyeux, content d’être venu, d’être là, et prêt à revenir pour passer une belle soirée.