Une date qui claque bien, avec en sus, deux premières parties pour échauffer les esprits. La salle est comble, difficile de bien circuler, comme toujours ici quand c’est surbondé. Il fait chaud, la bière coule, et le son s’avère assez bon. Allons dans la fosse ..
Sanguisugabogg
Death Hardcore, la fosse est réveillée, ça bouge dans tous les sens, c’est cool, mais j’avoue largement préférer sur album où il y a vraiment une particularité, un son typique. En live, c’est identique à 30000 autres groupes.
Donc sympa mais pas un souvenir intemporel non plus.
Suffocation
J’ai eu la bonne idée de faire une pause en extérieur entre les deux groupes, on rate les premiers instants, du coup quand on arrive, c’est archi bondé. Et je ne suis pas dans l’ambiance d’aller me faire une place en allant me battre, alors je reste au fond, mais on voit peu, on a du mal à vraiment entrer dans le concert.
Bien entendu, bons morceaux, c’est carré de ouf, c’est puissant … mais je ne rentre pas dedans, et c’est au bout d’une demi-heure que je préfère capituler ne prenant que peu de plaisir alors même que j’aime beaucoup le groupe mais voilà , mauvais conditions pour moi …
Cette salle a quand même un réel souci avec une scène assez énorme et tant mieux pour les musiciens. Un stand de gestion du son et de lumière en plein centre de la salle qui bloque pas mal de chose (cette fois çi c’était étonnamment grand), donc peu de place pour le public … alors c’est très vite le bordel.