Premier concert de l’année pour ma part, pour beaucoup, retrouvailles après des vacances méritées (ou non) mais en tous cas un plaisir de pouvoir retrouver les potos.
Alors, je ne suis pas fan de Hellripper ni de Toxic Holocaust, du coup j’ai zappé les premières parties sans aucun regret aucun. D’autant que les avis sur les prestations des deux groupes dépendaient vraiment si on appréciait ou non ces groupes.
Abbath rentre sur scène avec son groupe, membres que je ne connais pas, du coup aucune idée de leur background musical et ce n’est pas bien grave. Ils feront le taf correctement, aucune folie, rien qui ne dépasse.
Abbath est par contre impérial dans son rôle. Bien en voix, le panda est en place et assure du début à la fin. Petite setlist d’une heure seulement. Avec les classiques piochés dans son projet Abbath, dans son ancien groupe Immortal ou son side-project « I ».
Quand vient la fin, on pense qu’ils seront de retour pour 2 ou 3 rappels, eh beh non. Une heure montre en main, ça fait un peu court. Ca cachetonne tranquillement.
Le son ne m’a pas vraiment plu. J’ai bougé à différents endroits de la salle, parfois ça pouvait être mieux mais on ne voyait plus grand-chose. Fallait donc choisir .. Pas mal de monde dans la salle en tous cas.
Bonne première soirée pour commencer l’année tranquillement. Pas le concert de l’année (même si le premier), pas mauvais non plus. Tranquille petite soirée, heureusement qu’il y avait les potes !