Date et tournée qui était initialement prévue en 2022 mais reportée à cause de l’état de santé de Darius Keeler, qui se remettait d’une opération suite à un cancer du côlon, comme ça vous savez tout.
Il va bien mieux et tant mieux.
La tournée semble se passer pour le mieux, d’après les réseaux, et cette date est l’avant dernière de la tournée. Et pas la moindre des salles, puisqu’on parle ici de Bercy.
Certes en petite configuration, puis les gradins du haut sont fermés au public. Je ne sais pas trop combien ça fait de « personnes en moins » par rapport aux 20 000 personnes qui peuvent remplir cette salle.
Le reste de la salle est par contre bien rempli. Il doit facilement y avoir entre 12 et 15 000 personnes ce soir. Impressionnant pour un tel groupe.
Que dire sur une telle prestation ?
Une bien belle setlist qui fait honneur au dernier album en date, qui est assez magistral.
Quelques tubes en sus.
Pour un résultat qui fait planer. Alors bien sûr, on est dans les gradins, parfois on se laisse aller, dans les moments calmes, dans l’état au bord de l’endormissement, bercé par la musique, entre un trip psychédélique, un voyage … et au moment où ça s’emballe (car ça finit toujours par arriver), on se laisse revenir dans le concert.
Privilège de pouvoir assister à ce concert assis, tranquillement pour apprécier le show.
Ayant vu de magnifiques concerts de leur part, j’aurai du mal à dire que ce concert fut parmi les meilleurs. En tous cas cela a été une belle expérience, dans une salle bien trop grande même s’ils ont réussi leur pari. Et qu’ils remplissaient parfaitement même sans backdrop, donc visuellement assez sobre.
Musicalement, ils sont là, en voix, trippant comme jamais.
Je ne peux en dire plus. Un bon concert. Ou très bon. Mais j’attends un retour d’Archive dans des lieux plus « intimistes ». Après, au niveau setlist, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Ce sera toujours excellent.
Un groupe excellent, un concert excellent, mais on en attend toujours plus !