Mon état de santé était fébrile. Très fébrile. Gros repos depuis 48h pour avoir une chance de pouvoir y aller et tenir debout. Miracle.
Alors oui, on zappe la première partie, tout ça, faut bien profiter de l’apéro pour se mettre en jambes et c’est le cas de le dire.
Plus de 7 ans que je n’avais pas vu Prodigy, la dernière fois étant à Moscou, pour ce qui était une bonne date encore une fois. Depuis, Keith est mort. Prodigy était mort. C’est ce qu’on pensait. Et puis non.
67 euros la place. Olympia.
Bon, j’étais prêt à aller à Londres ou que sais-je, pour les voir, alors oui, je peux dépenser ça pour les voir proche de chez moi. Même si ça reste un prix assez scandaleux, auquel on a la mauvaise idée d’être habitué ces derniers temps.
Je savais très bien comment allait se passer ce concert. Et ce fut effectivement parfait.
Début du concert, premiers sons, et boum, démarrage sur Breathe, obligé de se diriger au milieu du pit à hurler à plein poumons (ou ce qu’il en restait), à se frotter à cette pas si jeune jeunesse (on estimait la moyenne à 35 ans .. Optimistes ?)
Alors un batteur (Leo Crabtree), un gratteux (Rob Holliday), Liam aux claviers, Maxim au chant. Et ça fait grave le job. Avec un lightshow énorme. Un backdrop de géants dans l’obscurité, avec celui du milieu en vrai donnant un effet 3D , d’autant qu’il y aura des lasers de toutes sortes etc ..
Visuellement très soigné. Le son également.
Efficace, ambiance de folie dans toute la salle (qui rebondit car montée sur vérins).
A peu près 1H20 de concerts. Bien entendu plein de morceaux manquent à l’appel, un finish qui arrive trop vite, on est sur les genoux à la fin du concert, mais ravis. Ravis de les avoir revus. En pleine forme (eux!), et prêts à continuer l’aventure on l’espère bien ! Et on sera présent. Encore et encore.
(j’avais lu sur les réseaux qu’il était supposé y avoir un hommage à Keith. Je n’ai pas compris ce que c’était. Enfin si le truc illuminé en backdrop pendant 10 secondes ? J’attendais autre chose.. )