Living Colour sur scène est toujours un bon moment de groove, de funk rock/metal qui sort du lot.
Et ce soir c’est l’album Stain (1993) qui sera mis à l’honneur pour ses 30 ans. Joué en entier (ou quasi, je ne saurai affirmer de manière sûre mes dires).
L’Alhambra est une salle assez sympathique, mais qui garde un côté assez « simple ». Comment ne pas s’offusquer d’ailleurs qu’il n’y ait plus de bière après la première partie, alors que le groupe en tête d’affiche n’est même pas encore monté sur scène ? Quelle faute .. !
La salle est pleine, très pleine, balcons bondés, parterre également. Mais on voit assez bien de partout, et c’est une bonne nouvelle.
Le groupe arrive donc, et donnera une bonne leçon de funk groovy rock pendant 1H30 environ. Faisant donc l’album Stain principalement, avec ses quelques tubes. Ça joue de ouf. Quelques très vieux morceaux seront également joués. Chanteur au point, batteur groovy, bassiste très présent, slappant de ci de là.
Un peu de communication, mais surtout une belle communion et un beau kiff, un groupe assez content d’être là.
Il n’y a qu’à voir le chanteur qui fend toute la foule en fin de concert, allant à l’étage pour visiter les balcons, tout cela en chantant bien entendu. Il ne redescendra que pour aller directement au merch rencontrer les fans. Alors que les 3 musiciens restent sur scène pour saluer le public.
Un son assez bon bien que faible en terme de puissance, ce qui n’aura de cesse de faire réagir quelques personnes qui voudraient s’éclater les oreilles un peu mieux que cela (et pourtant pas si jeune d’ailleurs).
Bref une soirée comme on les attendait avec ce groupe, qui ne faillit pas. Vivement un prochain album !
Un groupe un peu sous-estimé dans nos contrées quand même quand on voit la qualité de ce qu’ils proposent depuis presque 40 ans.