Soirée goth metal indus au Backstage, si l’on peut s’exprimer ainsi.
Je ne vois que 3 morceaux de King Satan, qui ne me convainc pas vraiment.
On est là dans le kitsch est risible, vu que je n’accroche pas …
Il faut dire aussi que c’est une soirée avec très peu de spectateurs.
Ressenti 50, mais probablement une centaine de personnes présentes ? En tous cas on a la sensation que c’est extrêmement vide, comme si on était entre potes à une répet’ …
En tous cas je suis venu pour Gothminister que j’apprécie assez bien.
J’avais déjà eu l’occasion de les voir à la Loco en 2006 et 2008, ce qui remonte à un ptit temps déjà. Alors comment a évolué le groupe depuis ? (Que j’ai suivi de loin sur album, avec des productions assez bonnes il faut l’avouer)
Eh bien tout d’abord, il faut noter que ce groupe est très proche du kitsch à bien des niveaux. Et qu’après, tout dépend si on apprécie ou non leur musique…
Le show est rodé, le son est bon, et le groupe donne tout malgré le très peu de gens venus. On a le droit à un concert de plus d’1H20, avec mise en scène, livre en feu, loup garou, bébé loup garou, épée etc … bref un joli petit spectacle « privé », un groupe qui ne lésine pas. Et ça doit être particulièrement difficile pour eux devant un tel parterre, mais finalement, le public présent répond bien, donne de la voix, et ça reste une soirée agréable.
Bon concert, une avalanche de morceaux diablement efficaces, aux rythmes martiaux, tout ce qu’on aime donc. Avec un groupe qui se rend disponible dès la fin du concert… bravo pour l’attitude en tous cas, et un bien agréable concert au vu des circonstances..
(je ne parlerai pas des lasers qui parfois arrivent en pleine gueule et sont donc plus désagréables qu’autre chose mais bon..)