On est à peu près à la moitié des vacances d’été, avec le fameux chassé-croisé des vacanciers classiques (tous ceux qui ne vont pas en festival et qui ne partent pas hors saison donc).
Autant dire que la capitale s’est un peu vidée de sa population. Et de ses activités diverses.
Alors oui c’est un plaisir de pouvoir avoir ce concert, et pas des moindres.
Doit-on parler de la population du Supersonic ? Les « jeunes » qui entendent du bruit et viennent là …
Ce qui a son charme, et qui est cool pour avoir une salle bien pleine pour accueillir les groupes. Toujours plaisant. Et des concerts gratuits, de qualité, ça fait toujours plaisir.
« Mais ». Mais ça va aussi avec certains désagréments … bref. Place à la musique.
Rimel
J’ai découvert la veille, et j’ai beaucoup apprécié leur album, très teinté Young Gods sur certaines parties à la voix. Il y a une vraie ambiance sympa sur album. Mais je n’ai pas retrouvé ce charme en live.
Le trio, pas tout jeune, a bourlingué, et propose ici un nouveau projet. Et … je n’ai donc pas retrouvé la pertinence que je percevais pourtant sur album. Et cela m’a vite déçu, malgré une performance honorable certes, mais qui n’était pas au niveau espéré. En tous cas écoutez leur album, ça vaut le détour.
Je zappe la deuxième partie, volontairement, faut bien profiter de la météo à peu près clémente.
Black Lung
Après une salle très remplie sur le second groupe, le début du concert sera lui aussi bien rempli, mais beaucoup moins à la fin du concert, comme c’est souvent le cas dans cette salle.
Le groupe déroule son savoir-faire, pendant une heure, avec son chanteur-guitariste assez impressionnant. Ça joue, bien, et ça déroule son stoner-rock qui ne révolutionne rien, mais qui est très bien foutu (avec des passages qui m’ont quand même fait penser à Mars Red Sky). Tout comme le dernier album (bien représenté ce soir), j’ai du mal à en dire grand-chose à part que c’était bien cool …
Bonne petite soirée 🙂