Ça fait plaisir de voir à nouveau un concert metal dans cette salle.
Sold-out ce soir, autant dire assez compliqué de circuler, notamment pour aller-venir dans la fosse, via l’escalier principal, gros point de blocage.
Un public très varié ce soir. En terme d’âge et de style, looks. Il y a de tout. Plus qu’à n’importe quel concert metal. C’est assez surprenant …
Je suis fan d’Eisbrecher depuis la sortie d’Antikörper en 2006, je pense que j’avais raté le premier album.
J’ai eu l’occasion de les voir en festival en Allemagne en 2010, il y a donc déjà 13 ans de ça.
Cette vague de « Neue Deutsche Härte » est intéressante, car cela fait maintenant de longues années que c’est populaire en Allemagne et qu’il y a des tonnes de groupes, qui squattent les festivals allemands etc … Mais rien en France. Et j’ai comme l’impression que la vague commence à prendre. J’en suis fan depuis bien longtemps, mais ça c’est le sang teuton qui coule dans mes veines 🙂
Et je ne sais pas « d’où » ni « pourquoi ». Quel a été l’élément déclencheur. Pourquoi le concert de ce soir est sold-out ? Hormis la qualité du groupe etc bien entendu, mais … où les gens ont connu le groupe, y a-t-il eu un buzz dont j’ignore l’existence ?
Je rate la première partie qui avait l’air pas mal du tout, et que je ne connaissais pas vraiment.
En tous cas, grosse affluence pressée de s’amuser pour le concert du soir.
Et alors ce concert ?
Une bonne setlist qui tape dans la plupart de leurs 9 albums. D’ailleurs le dernier en date est excellent et efficace je le rappelle.
Tout comme le live de ce soir. On sent le groupe rodé aux lives, qui sait mettre le public dans sa poche.
La musique, martiale, pop, metal, dansante est ultra efficace. Ca y va durement, mais directement, sans chichi.
Le chanteur a un charisme de fou. Il met le public dans sa poche en 2 secondes. Derrière ça suit. C’est parfait de bout en bout et tous les tubes du groupe sont envoyé au public. Bonne ambiance dans la salle, bondée comme elle est, c’est du pur plaisir pour le groupe, et le public présent. Tout le monde est heureux.
J’aurai juste aimé pouvoir circuler et respirer un peu plus facilement.