Une belle date proposée au Trabendo, et qui s’avère sold-out. Belle performance !
Hangman’s Chair
Le groupe ouvre les hostilités de belle manière. Bon son, bonne prestation. Que dire qui n’ait été déjà dit sur le groupe ? Ses prestations ? Certes, ils ne se font pas rares sur la capitale, mais chaque concert est intense, quasi parfait. Les albums se suivent, font évoluer le groupe à petites touches, et c’est un régal. Tout simplement.
Paradise Lost
Groupe que j’ai beaucoup apprécié par le passé (et je ne parle pas des tout débuts mais un peu plus tard .. ). Paradise Lost est un excellent groupe sur album, mais à chaque fois en live, j’ai été quelque peu déçu. On passe un bon moment mais ça ne va pas plus loin.
Et ce soir, c’est la même chose.
Tout d’abord placé dans la fosse, je n’ai pas du tout aimé le son et je me suis éloigné au bout de quelques morceaux, au fond puis sur les côtés.
Assez peu d’ambiance, un batteur qui semble à la peine, Nick, comme à chaque fois, en galère sur les voix claires. Pas ou très peu d’ambiance dans l’assistance. On dirait un simple petit concert d’un groupe qui monte, qui se cherche. Pas un concert d’un mastodonte du metal (quel que soit le sous-genre ensuite), qui n’a plus rien à prouver.
Les excellents morceaux semblent ici assez faibles. Seul Gregor le guitariste arrive à sauver les pots cassés.
Très décevant pour ma part. Mais vu que tous les gens qui j’ai pu croiser ont pu être ravis par ce concert … je dirai donc que j’aurai probablement dû rester chez moi ce soir-là (hormis pour la première partie bien sûr).