Badaboum ! Oui oui on parle ici de l’ancienne Scène Bastille, pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu 🙂
Ca fait plus d’une dizaine d’années que je n’y avait pas mis les pieds. On avait pu y voir quelques pontes du metal à l’époque (Volbeat, Prong .. ). Cool de voir à nouveau un concert rock en ce lieu, espérons qu’il y en ait d’autres. Au vu du monde présent ce soir, y a pas trop de raisons non ?
Car oui du monde il y en a. Beaucoup.
On entre sur la fin du set de STAKE et il est quasi difficile d’entrer dans la salle, l’accès au bar étant une lutte (mais gagnée, forcément).
Heureusement, on peut trouver un spot devant.
Cave In débarque, et met tout le monde d’accord avec son meilleur titre de tous les temps « New Reality », son gros hit venant du tout dernier album, qui sera pas mal représenté ce soir et tant mieux vu que c’est mon préféré. Je n’étais pas spécialement fan du groupe avant cet album, même si je connaissais et avais quelques albums.
Bref, le son est bon, Stephen Brodsky est sur la côté droit, le bassiste centré.
On sent l’envie de jouer et de s’amuser chez ce groupe. Par contre ils maitrisent tous leur instrument. Stephen assurant les voix claires de manière divine.
Juste excellent de bout en bout, rien à redire de la performance. Le public est chaud, il fait bien chaud aussi dans la salle, bon concert, excellent même.
Le groupe a le smile et part doucement en fin de set. Au bout d’1H30 intenses. Merci !