Petit festival dont le peu de promo est assez notoire. Etant tombé sur une annonce par hasard, j’ai eu du mal à avoir des informations sur le festival, groupes, running order etc …
Finalement, j’arrive dans la rue du festival et une grosse palissade noire avec le logo du festival est présente.
Peu de monde aux alentours, un peu de monde qui s’active ..
Je suis à l’heure (15H), mais personne ne rentrera avant 17H car le premier groupe a annulé.
Bref, le site est en fait un petit terrain vague fermé sur la rue par la palissade. Il y une petite rampe en bois pour les skaters (comme annoncé), un bar avec quelques trucs à manger, et c’est tout ce que je verrai.
Les expos étaient à la Nihil Gallery accessible par l’extérieur, mais ne le sachant pas … je n’y aurai pas mis un pied. Juste vu en partant.
La scène est à l’air libre, on voit donc les immeubles aux alentours. Ce festival n’aurait jamais pu avoir lieu dans ces conditions en France, ça c’est sur.
Un parc et un terrain de jeu sont à cinquante mètres de là.
Premier soundcheck et deux policiers débarquent. Je n’aurai pas les détails de l’histoire mais je pense qu’ils auront voulu checker que tout est en ordre. Au bout de trente minutes, ils partent et les concerts peuvent commencer.
Mount Salem
Du Doom à chanteuse, style assez casse-gueule en général mais là ça le fait bien et c’est plutôt cool. Une bonne demi-heure de concert, la chanteuse révèle une belle voix et c’est une bonne entrée en matière. Je découvrais avec ce concert.
SubRosa
Fan du groupe, je ne les ai vus pour la première fois qu’au Hellfest cette année et avec le monde qu’il y avait, c’était un peu pénible et difficile de rentrer dans le trip. Ici, on est une vingtaine de personne devant la scène, les autres sont plus loin, assis ailleurs en profitant « de loin », peinards.
Quel concert !
De souvenir il n’y a eu que 3 ou 4 morceaux, environ 45 minutes à tout casser. Les morceaux sont longs. Son assez bon, exécution parfaite. Et encore une fois, voir le groupe au coeur de Brooklyn dans ces conditions relève de quelque chose d’assez sympa.
La nuit commence à tomber sur la fin du show, ça donne une atmosphère en plus. J’ai une toute autre impression du live par rapport au show du Hellfest.
Bl’ast
Un peu plus de monde, il doit y avoir 40-50 personnes devant la scène. Quelques problèmes techniques entachent le début du concert.
Du Hardcore Old-School qui envoie. Intéressant mais j’ai un autre concert ailleurs dans Brooklyn qui m’attend et il se fait « tard »
Bon petit fest. Je n’aurai donc fait qu’une seule des 4 journées. Je n’ai eu aucun retour sur l’affluence des journées suivantes mais m’est avis que ce ne devait pas être bondé et vu l’endroit, les concerts devaient être bien cools aussi.
Le monde est petit, j’ai réussi à y rencontrer un ancien (futur?) parisien.