Valley Of The Sun + Fatima @ Supersonic (Paris) le 4 Juillet 2022
Valley Of The Sun + Fatima @ Supersonic (Paris) le 4 Juillet 2022

Une nouvelle fois, une très belle affiche dans cette salle où les concerts sont gratuits (eh oui ça arrive aussi). 

Par contre, cette fois-ci il y a quand même assez de monde, et du coup il fait vite TRES chaud dans la salle. 

De plus, la sécurité ne laisse plus sortir après 22H (toute sortie définitive), alors on se sent emprisonnés dans la salle. Y a pire condition, c’est sûr .. mais il fallait de l’air frais !! 

 

Fatima

Intéressant sur album, avec pas mal de potentiel, c’est quasiment le même sentiment en live. C’est assez bon, voire même très bon, bien fait, efficace. La voix éraillée type Kurt Cobain (pauvre chanteur qui doit entendre ça constamment .. mais force est de constater que c’est la réalité .. ) 

Parfois musicalement, on sent quelque faiblesse, qui peut faire le charme des nouveaux groupes pas encore totalement rodés aux lives. Ce n’est pas encore une machine à tuer en live, mais ça y arrivera très probablement au vu de la qualité de l’ensemble.

Etant devant, la chaleur monte minute après minute. Pourtant sans mouvement de foule, mais on est relativement entassés et ça va vite. Du coup on se recule pour apprécier d’un peu plus loin, avec une pointe de frais généré par la porte des toilettes qui s’ouvre à l’occasion. On se satisfait parfois de pas grand-chose (avec une bière en sus .. of course).

Bon concert ! 

Valley Of The Sun 

J’ai eu l’occasion de les voir quelques fois, notamment une belle date au même endroit il y a 3 ans, alors qu’ils venaient de sortir leur excellent Odd Gods. Le tout dernier album est d’une qualité moindre, c’est indéniable. Etant dans le fond, on plonge moins facilement dans l’ambiance. Et les morceaux sont tirés en partie du dernier aussi … ce qui rend le concert cool, sympa, mais n’arrive pas à l’excellence qu’on attendait. Ça reste très bon ! Ca riff, ça joue, ça chante. Mais on a vu mieux de leur part ! 

Prochaine étape: une vraie salle donc !