Tout le monde est déjà parti au Hellfest à priori, mais il reste environ 60-70 personnes qui ont la bonne idée de venir célébrer le bon son ce soir.
Seum
Les ex-parisiens/Québécois viennent enfin présenter leur son sur la capitale. Ça fait un ptit moment que je les attendais.
Je pensais que c’était un duo mais non, un trio finalement. Un batteur, un bassiste et un chanteur et c’est tout.
Alors le son est bon, mais un peu brut. La basse ne remplit pas assez l’espace sonore alors qu’elle fait largement le job sur album. Là, c’est un peu faiblard, quelque problème de son empêche de balancer la sauce comme je l’attendais initialement.
N’empêche que ça permet de constater que chacun des 3 musiciens maitrise son instrument. Pas le droit aux fausses notes là-dedans, ça s’entendrait direct.
Belle petite prestation, mais j’avoue rester sur ma faim et j’attends leur prochain passage pour une claque à venir, assurément.
ASG
Je rate les quelques premières minutes, certes, mais le concert sera tout de même court car moins d’une heure au compteur. Ca fait léger. Mais ça assure tellement, bien carré, bien à tous niveaux.
C’est en fait une belle répétition pour le groupe qui jouera 16 heures plus tard au Hellfest dans la Valley devant plusieurs milliers de personnes. Assurément.
En tous cas ce concert « privé » (quand on imagine le bordel du lendemain) est très bon et conforme au talent du groupe.
De la belle œuvre, bien qu’un peu trop court tout de même.
Bon son .. une bonne ambiance malgré une assistance quand même un peu faible, dans un lieu toujours aussi agréable.
Un régal.