Une soirée qui m’attirait beaucoup sur le papier. De bons gros groupes que je suis depuis pas mal de temps, un style musical trop sous-estimé en France dans les 2 dernières décennies.
Le public n’a pas rempli la salle à ras-bord loin de là.
Le tout premier groupe n’est pas plus attirant que cela. En fait c’est surtout à la voix de la chanteuse que je n’accroche pas.
Pavillon Rouge
Description de l’organisation:
Les critiques sont unanimes pour reconnaître Solmeth Pervitine comme l’un des meilleurs albums de Black Metal Industriel. La qualité de la production, le concept novateur, et l’aspect à la fois efficace et avant-gardiste de la musique permettent au groupe de séduire les fans de métal purs et durs comme les novices. Afin de promouvoir son album, Pavillon Rouge se produit sur scène avec des groupes tels que Psygnosis, Himinbjorg, Svart Crown, et assure la première partie de The CNK en Hollande. Le nouvel album du groupe, Legio Axis Ka, pousse l’expérimentation encore plus loin, tout en gardant le côté « dancefloor » qui fait la singularité de Pavillon Rouge.
Mon avis :
Groupe que je suis depuis leurs débuts. Je les ai même interviewé (par écrit) à l’époque (dans les très rares interviews que j’ai pu faire).
Le groupe a changé, sa musique un peu aussi et j’ai un peu plus de mal à accrocher sur album. Je n’ai pas tout suivi récemment, et le chanteur officiel n’a apparemment pas pu assurer la prestation de ce live puisqu’ils ont du faire appel à un remplaçant dont je ne saurai en dire plus.
En tous cas le son est très brouillon et plutôt mauvais. Dommage car le groupe appelle vraiment à autre chose.
Décevant, je ne reconnais que peu de morceaux, et ceux que je ne reconnais ne me donnent aucun plaisir.
Herrschaft
Description de l’organisation:
Après une 1ere décénnie honorée par l’album Time & Dust en 2014, Herrschaft continue à explorer le mariage des différents genres de l’electro et du metal.
MaX et Zoé, seuls maîtres à bord, reviennent sous une forme inédite à Paris, dont leur nouveau single « Behind This Smoke Screen », lorgnant même du côté du Disco-Metal, est un premier témoignage surprenant. HERRSCHAFT est un magma d’expériences, de violence et d’extase, destiné aussi bien aux dancefloors de caves qu’à la sueur des moshpits.
Mon avis :
Je pourrais faire la même remarque que pour le groupe précédent.
Son très moyen, brouillon, et finalement je ne m’intéresse que très peu à ce live alors que j’avais eu l’occasion de les voir à l’époque et c’était tout autre chose.
Dommage, vraiment très dommage car j’en attendais aussi beaucoup de ce live.
Hanzel und Gretyl
Description de l’organisation:
HANZEL UND GRETYL, la réponse Metal de l’Amérique au célèbre conte des frères Grimm, revient en Europe en octobre après une longue absence !
Avec la sortie de l’album « Black Forest Metal » en 2014 et de « Satanik Germanik » prévue pour l’automne 2015, HANZEL UND GRETYL vous invitent dans leur théâtre, entre satanisme, contes légendaires bavarois et folklore de l’Oktoberfest.
Kaizer Von Loopy (aka Kyzrwölf) et Vas Kallas prennent la forme des personnages d’Hansel et Gretel devenus fous, afin de vous délivrer de la tentation juste devant les Portes du Mal.
Abandonnez tout espoir, vous qui entrez, mais n’oubliez pas votre culotte en cuir. GRIMM SHIZA ATTEND ! PROST !
Mon avis :
Je n’ai pas eu le fin mot de l’histoire mais à-priori le groupe a rencontré quelques soucis technique car à l’heure de fin de concert prévu, il n’avait pas encore commencé. Du coup, du monde a du partir avant leur début ou pendant leur concert ..
Je ne suis resté que quelques morceaux, car ne connaissant que très peu leur musique, le rendu ne m’a pas convaincu non plus.
Soirée assez décevante pour ma part. Il faut dire que le style métal-indus (pour faire large) est assez compliqué à rendre en live. Je n’ai que rarement vu des groupes qui m’ont réellement emballé dans ce style. C’est dommage car j’aime beaucoup. Tant pis ..