Quand j’ai vu, par je ne sais plus quel moyen, qu’il y avait une soirée Electro qui s’organisait sur les quais de Gare du Nord, j’ai tout de suite été intéressé.
De plus, le concept est pour le moins sympa, puisque chaque personne se voit affublée d’un casque audio sur lequel il peut choisir entre 3 channels pour écouter le DJ qu’il souhaite.
La soirée était initialement prévue pour le 11 Juillet mais a été reportée, non sans mal, au 3 Octobre, soir de la Nuit Blanche parisienne.
Arrivés sur les lieux, on constate un belle file d’attente, qui durera une bonne heure+.
On rentre enfin, on nous remet nos casques et c’est parti pour une fête un peu étrange mais sympathique.
3 channels différents et chacun choisi ce qu’il veut. Les lumières sur le casque permettent de savoir qui écoute quoi. Pratique.
Musicalement, la chaine « Transe » est la plus intéressante sur la longueur. Sur les deux autres, ce sont des mix de morceaux connus, rock, rap, variété et j’en passe. Cutkiller est même associé un temps avec Joey Starr …
Les DJ demandent aux gens de lever les bras ou crier, du coup tout le monde n’est pas synchro et c’est assez rigolo 😉
On passe quand même la soirée à zapper d’un channel à l’autre, sans forcément trouver de bons DJ’s … juste une musique de club français et pas grand chose de plus. Dommage, je pensais qu’on aurait droit à quelque chose d’original mais le format de la soirée et le lieu le sont déjà.
En somme, une petite soirée sympathique, où discuter est compliqué (avec le casque sur les oreilles, c’est bien compliqué) … et tenter de trouver un taxi à 4H du mat lors d’une nuit blanche parisienne est juste un énorme challenge. Mais heureusement qu’on peut aussi se balader dans cette belle ville.