Arrivé devant la salle, je vois pas mal de monde essayer de revendre des places pour le concert ..
Dans la salle, j’arrive dans ma place « Carré or », qui est située dans les gradins, vers le bas , et au milieu du coté .. donc une assez bonne place .
Le concert des BULLET FOR MY VALENTINE commence pour une bonne demi heure , sans me convaincre .
Le concert passe et j’en retiens pas grand chose . Le son est vraiment pas terrible, assez brouillon , avec un son de guitare assez affreux .
Bref ce n’est pas un groupe qui m’attire, et les conditions ne changeront rien à ca !!
Viens ensuite AVENGED SEVENFOLD , qui me convaincra autant que son prédécesseur.
Je n’accroche pas du tout , sauf pendant la reprise de PANTERA qui m’abandonnera dans de reves étranges (pourquoi Pantera n’est pas venu au Tattoo the planet en 2001 bordel,
pourquoi cet enculé a shooté Dimebag ..etc .. )
Au bout d’une longue heure d’attente (pour ne pas changer avec les habitudes de Monsieur AXL), les GUNS’N’ROSES arrivent sur scène à …. 22H45 ..
Le décor de scène est énorme, un grand écran divisé en trois qui diffusera soit des morceaux de clips, soit des images du live, des backdrops verticaux avec GNR écrit en version style asiatique ..
batterie surélevée .. etc ..
Les Guns sont 8 sur scènes (3 Gratteux, 1 bass, 1 batteur, 1 clavier, 1 percus/clavier et … .axl peut etre 😉 )
les hits du groupe s’enchainent sur plusieurs morceaux … et soudain vient le temps des solos , c’est très bien ..(parfois très long surtout) , étant donné que je dois partir à minuit pour avoir mes trains et parce que je commence tot le lendemain !!
Du coup je ne vois qu’1H15 de concert des Guns, sur les 2H45 d’après ce que j’ai entendu dire ..
J’ai raté d’énormes morceaux , dont le majestueux NOVEMBER RAIN .. et ca … j’en suis très décu ..
Je suis venu à ce concert par curiosité (car c’est loin d’etre la grande époque du Guns… mais c’était ma premiere fois pour ce groupe .. ) , et je suis tout de meme content de les avoir vu , avec un AXL bien en voix et qui se la donnait bien !!
Notes diverses autour de ce concert :
Il est maintenant interdit de fumer dans Bercy .. impressionnant … avec les vigiles qui rappellent à l’ordre à chaque fois .. C’est bien , c’est un peu plus sain :))
Des ouvreuses placent les gens dans les gradins carré or, et ensuite demandent des sous , d’une manière un peu genre on est obligé quoi .. Alors que la place est quand meme à 67 … m’enfin bon ..
Ce qui est super chiant , c’est que Bercy dans cette version n’est pas très top.. en fait on ne peut pas circuler. Si on a une place gradin .. on doit etre en gradin et pas en fosse ..
La fosse est coupée en deux pour la sécurité ..
etc etc .. on a vraiment l’impression de rentrer dans son box pour regarder le concert .. et de ne pas avoir le droit de bouger comme on veut .. pff ..
Il y a donc pas mal de monde qui est parti vers minuit .. je ne sais pas s’il restait énormément de monde à la fin … mais je pense que ca avait du se vider un peu quand meme ..
Une bonne soirée … avec un peu de nostalgie, content de revoir les Guns sur le devant de la scène .. et décu de n’avoir pas pu rester !!!!