Revo + Brain Damage @ Nouveau Casino, le 10 Juin 2008

Une salle à l’audience très clairsemée au début du concert de REVO, mais qui se remplira au fur et à mesure pour atteindre un niveau correct , sans que ce ne soit vraiment l’émeute. Pas assez de monde pour une soirée de cette qualité, au tarif très abordable , dommage ..

REVO

J’ai eu l’occasion de découvrir le groupe assez récemment, et j’étais particulièrement content de pouvoir les voir rapidement en live. J’avoue etre fan de ce type de musique, une sorte d’electro rock assez rythmé, bien varié, et finalement bien ambiant !! Leur CD m’a beaucou plu (il passe régulièrement dans ma platine), et le rendu live est vraiment sympa. Un guitariste et un gars derrière ses machines, deux sur scène, pas évident de remplir l’espace .. et pourtant ca marche plutot bien. Les lumières assez sympas créent une belle ambiance, dommage que le groupe n’ait pas pu utiliser ses vidéos en fond.
Pendant 45 minutes les deux musiciens vont nous offrir une beau concert, avec 2 morceaux que je ne connaissais pas (ou dont je ne me rappelais plus ?), le reste provenant de l’album !
Le public sera assez réservé, la majorité étant présente pour le groupe suivant !
Un excellent groupe à suivre, car ils peuvent facilement faire parler d’eux , et je le leur souhaite dans tous les cas !!!

BRAIN DAMAGE

Je ne connaissais que via myspace, et je suis un peu réfractaire au dub, ceci dit le groupe m’aura surpris. Sur les 6 ou 7 morceaux auxquels j’assiste , je trouve cela très sympa , les musiciens à fond dans leur trip (que prennent ils juste avant de monter sur scène ;)), le dub énergique secoue tout le public présent, qui connait apparemment bien le groupe !
La configuration du groupes est bassiste + le gars aux samples, encore une fois 😉
La chose que je leur reprocherais est de n’avoir pas assez de vrais instruments sur scène. Quand je vois un groupe comme HILIGHT TRIBE (auquel BD m’aura fait penser … étrangement d’ailleurs), qui fait des concerts avec que des instruments, sans sample etc .. alors qu’ici tout est samplé , machines & co .. je trouve cela un poil dommage. L’énergie et la puissance de vrais instruments ne sera jamais rendue via les machines.
Ceci dit ce fut un bon concert !!

Une bonne confirmation, et une découverte sympa (meme si je n’irai pas écouter le groupe super souvent)