Kruger @ Espace B (Paris), le 22 Octobre 2008

Une salle que je ne connaissais pas encore jusque là, étrangement, eh oui ..

Perdue au fond d’un bar, dans une petite rue de Paris, on ne s’imagine pas une salle de concert à cet endroit, et c’est ce qui fait son charme à ce lieu, d’habitude habitué aux concerts de Blues (vu les photos affichées dans la salle, et l’ancien (?) nom de la salle , Espace Blues).

Bref je ne commenterai pas les groupes de première partie, qui ne m’ont pas franchement intéressés, et qui ont déclenché en moi un vieux souvenir des MJC de province lorsqu’on va voir les potes qui jouent etc .. Un son très très médiocre, qui inquiète pour la tête d’affiche …

KRUGER

entre sur cette toute petite scène, et surprise, le son est très bon, on voit nettement la différence entre un groupe pro et des groupes plus amateurs.

Le groupe joue donc plus d’une heure, avec un set axé sur les 2 derniers opus du groupe, pour un set probablement identique à celui du Hellfest et du Roadburn. Ils nous gratifieront de deux morceaux bonus arrachés par le public en fin de show.

Le chanteur, fidèle à lui même ne tient pas en place, grimpe partout, joue avec le public, n’hésitant pas à quitter son micro pour chanter aux oreilles du
public, assez impressionnant comme démarche, mais très très efficace. Il ne sera d’ailleurs JAMAIS SUR la scène, mais toujours avec le public.

Certes celui ci n’est pas nombreux, une bonne 30taine de personnes présentes, un scandale pour un groupe aussi bon, mais tant pis, les absents avaient
vraiment tort, car le concert fut excellent, comme tous les concerts du groupe, et l’ambiance très bonne !!

Bravo !!

Le chanteur allant directement au merchandising à peine le concert terminé, pour s’occuper des ventes, qui furent nombreuses, étant donné le prix très bas du merch du groupe !!! Encore un bel effort qui porte ses fruits !!!

Bonne soirée avec un excellent groupe que je ne me lasse pas de revoir et que j’adore tout particulièrement musicalement !!!