Biohazard + S-Core @ Trabendo (Paris), le 4 Novembre 2008

S-CORE

a le plaisir d’ouvrir les hostilités de la soirée. C’est devant un parterre assez réduit et peu enthousiaste qu’ils le feront, avec talent, mais sans réveiller la moindre parcelle de folie chez les spectateurs.

Un bon set bien énergique, pour un groupe qui n’avait pas donné de nouvelles depuis un certain temps !!
Un bon début de soirée, mais le peu d’assistance fait un peu peur pour la suite.

La salle se remplit très rapidement ensuite, pour être quasiment pleine lorsque la tête d’affiche foulera la scène.
Cependant, étonnant que ce groupe ne fasse pas salle comble, lorsque l’on sait que c’est une date unique, une date anniversaire (les 20 ans du groupe !!), une date de reformation après quelques années en stand-by, alors même qu’ils remplissaient un Elysée Montmartre il y a quelques années !

BIOHAZARD

monte sur scène, et là, la foule s’enflamme directement au gros son des New-Yorkais. Pas étonnant lorsqu’ils démarrent sur les chapeaux de roue, et qu’ils annoncent qu’ils feront que des morceaux issus des 3 premiers albums ! Une magnifique setlist donc !

Le public endiablé ira s’affronter sur de nombreux pogos, circle pit, et autres « kung-fu-fights ».
Les maitres du Hardcore-Metal américain ne décevront pas. Pas de réelle surprise non plus, un set carré, efficace, puissant, qui envoie son pesant de lourdeur et c’est tout ce que le public demande !

Très bon !!!

Ils annoncent même un prochain CD de la formation … donc c’est plus qu’une reformation temporaire, mais bien un retour du groupe, ce qui ravi tout le monde !

Petite note : 20minutes annoncait le concert, et parlait d’un style « comme si Public Enemy embrassait Iron Maiden » .. humhum … faudra un peu m’expliquer là …. MDR !