Mono en live c’est une expérience …
Or celle ci se déroule au Glazart, salle qui était autrefois la pire de Paris (mon avis) puisqu’on ne voyait absolument rien, et maintenant avec les récents travaux, la salle essaye de récuperer tout son public.
Le problème étant que Mono accueille beaucoup de spectateurs (environ 400 ce soir), et les gens s’entassent donc pour voir le groupe, et du coup quasiment personne n’arrive à voir.
Des musiciens, je ne verrai que la tete de la bassiste de temps à autre, alors que je fais 1M90, pas très normal (oui je ne suis pas dans les 3 premiers rangs).
Donc c’est soit l’écran qui retransmet le concert (en noir et blanc), soit écouter le concert en fermant les yeux ..
Beaucoup de morceaux du dernier album (très bon) seront présentés ce soir, mais les conditions (foule + chaleur) feront qu’on ne profite pas du concert comme il se doit.
Dommage, je ne regrette pas d’être venu, mais j’ai eu du mal à profiter du concert … vivement le Roadburn pour les revoir dans de bonnes conditions !
Je n’en dirai donc pas plus .. si ce n’est que cette salle devrait faire encore d’autres travaux (plus lourds, donc plus de sous, donc si un millionnaire passe dans le coin … )