Quand Moby refait des lives après une longue absence de plus de dix ans.
Quand c’est pour jouer une bonne partie de l’album « Play » de 1999, oui, pour fêter ses 25 ans, oui oui déjà …
L’album des tubes que les plus vieux connaissent sur le bout des doigts. Ceux qui définissent le son Moby pour la plupart d’entre nous.
Et le concert est sous le signe du Vegan et de la protection animale avec de gros tatouages sur le corps de Moby pour le respect des animaux. Rien que pour ça, respect total et grand merci.
(ok, je ne suis pas une référence en la matière mais quand même … )
3 choristes vont se partager le chant, des musiciens au top, un gros concert bien mené de A à Z, par un Moby qui est loin de prendre le lead. Il se met en retrait pour le bien de la musique et revient quand il le faut.
Les magnifiques et talentueuses chanteuses amènent un côté plus organique à la musique de Moby, aidé des autres musiciens.
Le côté electro de Moby sera mis en avant sur la toute fin, quand celui-ci fera un hommage certain, éclairé et appuyé à toute la scène Electro française qui a beaucoup compté pour lui. Ce dont il prouvera juste après l’avoir mis en mots, cette fois en musique avec une bien belle fin énergique à ce concert maitrisé de bout en bout.
Des musiciens au top, que dire si ce n’est qu’on prend du plaisir à entendre tous ces morceaux qui prennent un autre sens en live.
Bien belle soirée que voilà.
Note : ce concert se retrouve sur la plateforme ArteConcert, donc n’hésitez pas à passer un bon moment !!