King Yosef + Violence @ Petit Bain (Paris), le 22 Avril 2024
King Yosef + Violence @ Petit Bain (Paris), le 22 Avril 2024

 

Voilà une fort belle date qui passe un peu à travers au niveau de la promo, j’ai l’impression qu’il fallait bien suivre pour avoir l’info .. Et du coup la salle est bien vide à quelques minutes de l’entrée en scène du premier groupe. Heureusement ça ira un peu mieux ensuite, mais ça reste la plus faible affluence que j’ai pu voir dans cette salle. Au moins on circulait parfaitement et c’était un régal pour les spectateurs qui voulaient être tranquilles ..

Quoi qu’il en soit, date inratable à bien des niveaux !

Violence

Son Metal teinté de Dubstep, j’avais déjà succombé sur album. Le gars de Niveau Zero a voulu tenter l’expérience version Metal … et c’est bien concluant. Oui mais en live alors ?
Alors le problème c’est que le batteur était bloqué à l’étranger, le groupe a du évoluer en trio. Sample, guitare, chant. Et ça l’a plutôt très bien fait.
Je me demande même quelle est l’apport réel du batteur, tellement c’était déjà très bon ainsi.
D’autant que le jeu de lumière était parfaitement maîtrisé et fou. Ca décuple la puissance musicale du groupe, et ça donne de ce fait un plus bel impact.
On peut donc dire qu’on s’en est pris plein les yeux, mais aussi les oreilles avec ces basses bien trop présentes.
Un son qui aurait pu être perfectible, la guitare sous mixée.
Le chanteur est bien remonté, et le set assez enragé, ça donne donc une belle prestation même si les morceaux sont assez inégaux.

Gageons que le groupe continuera d’évoluer et proposera de plus en plus des sets puissants, efficaces, carrés et cohérents.
C’est déjà du très bon !

 

King Yosef

Comme beaucoup (tout le monde ?), j’ai découvert KY via la collaboration qui a pu être faite avec Youth Code, sortie en 2021.
Ce fut excellent, un beau mélange d’univers.
Et l’album sorti l’année dernière a pu confirmer tout le talent, studio du moins.

Ce soir, devant ces quelques dizaines de personnes, le groupe est un trio : batteur, sample, chant, ce qui ressemble presque à la config du premier groupe mais au final n’a rien à voir.
Bref, une prestation qui s’avère intense, remplie de plein de morceaux, mais ceux-ci sont ultra courts, parfois moins de 2 minutes.

Le mec aux samples est assez fun à voir jouer, avec un doigt souvent… le batteur assure, c’est la bonne surprise de ce concert, et le chanteur (principal compositeur) est lui bien remonté et motivé. Avec son tshirt old-school de Prodigy période Fat of the Land, coupe mulet, on le croit sorti d’un autre temps.

En tous cas ça assure grave, tout y passe, et le concert est plié en 45 minutes. « Alors on n’avait pas prévu de rappel, par contre on peut vous rejouer le morceau que vous voulez ». Et ensuite, 2 minutes plus tard, merci et au revoir. Vite expédié, mais au vu de l’intensité de la musique et du show, on ne se sent pas particulièrement floué non plus.

Belle petite soirée où on est dehors à 22H10, les concerts démarrant à 20H30. Expéditif. Parfait, ça laisse du temps pour trouver un comptoir où s’accouder 😉