Filter @ Petit Bain (Paris), le 17 Mars 2024
Filter @ Petit Bain (Paris), le 17 Mars 2024


Le Petit Bain sur les quais de Bercy, est un lieu hautement apprécié des concerts, notamment metal.
Quand ça tangue, n’oubliez pas une chose, ce n’est pas toujours lié à votre consommation au bar, mais aussi parce qu’on est sur un bateau. Péniche ? Bref, un truc sur l’eau.

Filter
Depuis le temps que j’aime ce groupe, je ne l’avais jamais vu sur scène. Eh oui, il ne m’a jamais été l’occasion de voir le frère du T1000 en live (car oui Richard Patrick, le chanteur, est le frère de l’acteur qui fait le T1000 dans Terminator 2, notamment. Et ça si ce n’est pas de la news cocasse pour qui ne savait pas … bref).

Alors Filter ? Ouais, les 2 premiers albums énormes. Et puis le ptit dernier est aussi très bon. Bon globalement, sur les 8 albums sortis, les 2 derniers sont très bons, et les 3 premiers entre cultes et très bons. Puis une sorte de creux au milieu. Comme bien souvent, et ce n’est pas grave, car aujourd’hui le groupe revient donc en pleine forme, comme pour ce live.

Qu’est-ce que ça donne ?
Une setlist plutôt cool qui tape principalement dans tous les bons albums précités, mais aussi dans les moins bons. Donc tout le concert n’est pas intense de A à Z non plus.
Quelques moments « mous », moins intéressants.

Un peu trop de monde aussi du coup la circulation est compliquée (point faible de cette salle … une fois qu’on est posé, compliqué de bouger et revenir par exemple).

Au final un bon concert, mais pas si marquant qu’espéré, qui ne me laissera finalement que peu de souvenir alors même que j’attendais impatiemment la venue du groupe. Il m’a manqué quelque chose. Mais quoi ?