Une date annoncée depuis un bon bout de temps maintenant, sold-out, tant mieux pour l’ambiance.
On attendait le retour de Sierra depuis son dernier passage au Point Ephémère où le set était excellent, le public présent pédant et relativement mou. Qu’en sera-t-il ce soir ?
On zappe volontairement la première partie.
Sierra débarque, seule, se place proche de ses machines, avec une mise en scène identique au concert du Point Ephémère. 4 néons en fond et c’est tout. Minimaliste et suffisant ma foi.
Oui mais …
Alors au niveau des morceaux, c’est très bien, on ne dira rien. Sa disco n’est pas super remplie encore, on aura droit à une grosse majorité des morceaux de l’albums et de l’EP.
Le son est bon (forcément .. ). Le public répond assez bien, avec toujours pas mal de relous de ci de là. Non je ne me fais pas vieux. Des cons restent des cons. Soit. Pas envie de m’épancher sur ce point.
Non, ce qui est assez dérangeant est en fait de voir que Sierra ne fait absolument RIEN sur scène, et qu’elle tente désespérément de faire bonne figure, mais elle manque quand même pas mal d’attitude théâtrale, scénique.
Tout comme ses inspirations Vitalic (qui n’en fout pas une en live), et Gesaffelstein (peut-être un peu plus et encore, même si on s’en fout, mais c’est plutôt son attitude stoïque que je retiens ici .. Bref).
Disons qu’on a envie qu’elle se fasse coacher pour ça, car avec plus d’intensité et de crédibilité dans sa gestuelle, elle pourrait rendre ses shows beaucoup plus intenses et puissants.
Bref vous l’aurez compris, je ne vais pas non plus en parler des heures, ça suffit comme ça on a compris.
Espérons que ça aille mieux dans le futur, car pour le moment je ne sais pas si je reviendrai voir ce que ça donne. Tout dépend aussi musicalement comment ça va évoluer. Je lui souhaite le meilleur ! Pour qu’on puisse en profiter aussi bien sûr 🙂
Alors oui on passe une bonne soirée, entre potes, bonne musique dansante tout ça .. Mais quand y a un tel bémol, ça me perturbe un peu ..