Cannibal Corpse + Dark Funeral @ Elysée Montmartre (Paris), le 22 Mars 2023
Cannibal Corpse + Dark Funeral @ Elysée Montmartre (Paris), le 22 Mars 2023

 

 

Malheureusement, je ne peux arriver à l’heure du goûter pour assister à Ingested et Stormruler, que j’aurai bien vu, connaissant et appréciant un peu. Mais un début des concerts à 18H15 est compliqué.

Toujours un plaisir de venir dans cette salle, étonnement sold-out, ça fait rudement plaisir (d’autant plus qu’il y a Cult Of Luna et Russian Circles qui jouent à l’Olympia en même temps).

Mais une telle affiche, dans cette salle, et sold-out fait vraiment plaisir à voir.

 

Dark Funeral

Joli décor, les musiciens sont parés, grimés, mais finalement il n’y a pas tant que ça de decorum, j’avais un peu peur qu’il y en ait trop.

Assez bon concert, j’ai découvert le groupe récemment avec leur dernier album, n’ayant (étrangement) jamais pris le temps de m’y attarder.  Je ne suis donc pas le plus grand connaisseur de leur disco et carrière.

Ça reste un bon concert, bonne énergie, le son est relativement bon (oui ça peut toujours être meilleur dans ce style). Pas grand-chose à noter de plus.

Cannibal Corpse

Alors ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas vu CC en live. Une dizaine d’années je crois. J’avais pu les croiser régulièrement en festival pendant quelques temps .. Et il est vrai que je les ai rarement vu dans une salle (Loco en 2009 pour la dernière fois).

J’avais envie de les revoir, « plaisir coupable » totalement assumé.

Et finalement, on arrive quand même à se prendre à nouveau une claque. Interprétation au top, énergie de fou, Monsieur Fisher est quand même impressionnant. Bonne grosse voix, forcément, headbang de fou, hélicoptère avec ses cheveux à s’en décrocher les vertèbres. Communication avec le public. On le sent heureux et fier d’être là, ça fait plaisir.

Il est assez hallucinant de voir un tel groupe (comme quelques autres), arriver à balancer autant de son, de rage, de hargne dans leur musique, plus de 30 ans après leurs débuts. On se demande comment ils réussissent ça. Et je ne peux que les respecter d’autant plus.
Bravo et quelle pure soirée !