Heaven Shall Burn + Obituary @ Olympia (Paris), le 1er Février 2023
Heaven Shall Burn + Obituary @ Olympia (Paris), le 1er Février 2023

Une date reportée raison COVID, et modifiée.

Là où Heaven Shall Burn était censé faire la tête d’affiche, ils se voient maintenant en numéro 2 avec Trivium en tête d’affiche. Et 4 groupes sur cette soirée.

Avec le premier groupe, Malevolence, qui débute à 18H30, autant dire impossible pour ma part d’être présent à l’heure alors même que j’aurai bien aimé les voir ayant bien apprécié leur album.

Bref, je me dois de faire un marathon en speed pour arriver 2 min avant le début du groupe que je voulais absolument voir ce soir :

 

Obituary

 

Depuis le milieu des 90’s, je suis et kiff ce groupe. Et avec un énormissime dernier album, j’étais obligé de voir ce que ça allait donner ce soir en live, dans cette belle salle. Même si c’est forcément une setlist raccourcie : 40 minutes de jeu seulement.

Mais ça en valait quand même le coup. Le son est pas mal, les lumières un peu trop colorées. Une ambiance comme on peut s’y attendre quand les gens ne viennent pas pour ça.

En tous cas, juste un petit shoot de live d’Obituary fait du bien. Et te fait dire qu’on les attend de pied ferme pour une tête d’affiche avec un set comme il se doit.

Une setlist assez variée au final, 2 morceaux du nouvel album et 4 autres albums représentés. Ce n’est pas si mal pour un temps de jeu aussi court.
Top mais un poil frustrant au final, même si heureux de pouvoir être là 🙂

Heaven Shall Burn

 

j’ai eu l’occasion de les voir quelques fois. Pas toujours à leur top (parfois en première partie avec un son dégueu etc.. ) mais là, dans cette salle, ça le fait bien. Les caméras officielles sont partout, j’imagine qu’il y a un enregistrement pour une future sortie live encore ?

En tous cas, le groupe se donne, ça y va et les morceaux s’enchainent, le public répond assez bien, c’est cool, tout le monde apprécie. Le sol rebondi comme à l’accoutumée dans cette salle quand le public est énergique. Toujours agréable et surprenant.

J’ai aimé certaines périodes ou plutôt certains albums du groupe. Je ne les connais pas tous précisément et je n’irai pas jusque-là non plus. Mais un petit concert comme ça, ça passe plutôt bien.

Belle soirée … car oui on va éviter Trivium que je n’aime absolument pas et que j’aurai aimé voir disparaitre de l’affiche pour laisser les autres groupes s’exprimer correctement (les deux premiers surtout).