Bonne année !!!!
Eh oui, premier concert de l’année, assez tôt dans le mois de janvier histoire de se remettre en jambe comme il se doit.
On y vient assez souvent à l’International ces derniers temps. Et encore, le lendemain il y a Fatima qui y passe à nouveau et que je vais devoir rater ..
Soirée avec pas mal de monde présent. Release partie de Gnôle où Sam rameute ses potes. Ca rempli une salle tout ça 🙂
Krv
On commence par une sorte de black indus, qui passe très bien sur album. En live ce n’est pas trop mal non plus, même si ça sonne moins indus. Mais il manque tout un décorum .. c’est trop propre et visuellement, y a rien .. du coup ce n’est pas si évident de mettre une ambiance « black » comme il se devrait. Bon concert tout de même, à suivre!
Gnôle
Soirée de lancement de l’album. Premier concert.
Et bah y a du potentiel. Oh bien sûr on pourrait parler du gueuleur de service, Sam… mais on savait bien que ça allait le faire (on est loin du talent affiché dans Welcome-X car oui oui c’est bien le même personnage).
Les musiciens assurent, gros boulot derrière, et ça le fait grave. Alors oui, on pourrait citer le manque de variété dans les morceaux. Mais c’est du sludge ici. Et ça sonnait bougrement sludge. Pari réussi. Et beau parcours à venir pour le groupe.
Parlor
Du hardcore. Et j’en suis pas spécialement fan. Mais j’en regarde le début, un peu la fin … et ça joue comme il faut, carré comme il se doit, intense … ça fait le job. Mais je suis assez insensible à ça … désolé. Mais y a de quoi suivre ici aussi pour les amateurs.
Bref, une soirée où 3 groupes s’affirment et annoncent clairement la relève. Il va falloir compter sur eux. Bonne chance à eux, et à très vite !