Grosse affiche dans ce lieu qui accueille quelques concerts de manière occasionnelle, bien trop rarement à mon goût .. on en aimerait plus souvent. D’autant que la salle est assez cool, bonne scène, gradins en fond..
Hangman’s Chair
Le groupe ouvre le bal, on commence à prendre l’habitude de les voir en live, et tant mieux. Dernière fois pour moi: il y a un peu plus d’un mois en première partie de Paradise Lost.
Ce soir, le son est moins fort et massif, mais reste très bon. Le groupe impose son ambiance relativement calme et pesante. Certains ne comprennent pas leur musique et s’éclipseront, mais les fans, téméraires et/ou nouveaux amateurs du groupe peuvent ainsi profiter de la prestation comme il faut.
Toujours ce côté Cold Wave, inspiration Type O Negative (notamment sur la basse), mais un global bien personnel, qui a fait ses preuves et le montre. Le groupe, très pro, arrive à embarquer tout son monde pour un bon set.
Pogo Car Crash Control
On est là dans un autre délire musical. Le groupe débarque, et le public répond au quart de tour. A peine 2 morceaux sont passés qu’on est déjà rincés. Ils y vont fort. Et du coup il faut un poil d’endurance pour tenir tout le concert dans le pit. Mais ce n’est que plaisir. Que folie maitrisée sur scène. Impressionnant , techniquement, scéniquement, musicalement. Les 4 musiciens déchirent. #morewomenonstage est bien sûr sur le verso de la bassiste, qui une fois de plus défonce tout.
A peine moins d’une heure de concert, rappels inclus. C’est peu mais finalement suffisant au vu de l’intensité globale.
Le groupe impressionne sur album et confirme son excellence sur scène. De belles choses ont eu lieu pour ce groupe, et l’avenir est pourtant encore devant eux. A suivre de très très près !
Grosse et belle soirée 😊 Encore !!!