C’est qu’on n’y met pas les pieds très souvent dans cette salle. Fini la Loco où on allait tout le temps etc … maintenant, si on la voit une fois par an, c’est bien.
En tous cas belle affiche que voilà, pour laquelle je ne suis intéressé que par les deux derniers groupes.
Septic Flesh
Alors oui, j’ai eu une saturation de ce groupe, que je suis depuis bien longtemps depuis ses différentes vies. Lors du dernier concert que j’ai vu d’eux, je m’étais dit que je ne voulais plus spécialement les revoir. C’était en Mars 2019, après le concert de Krisiun dans cette même salle, surbondée.
Oui mais voilà, entre temps ils ont sorti un excellent album, ça remet tout en perspective.
Alors voyons voir ce que ça donne en live.
Eh bien c’est pas mal du tout. Faut dire que la setlist de 10 titres tapait dans pas mal d’album, mais pas dans les très anciens et c’est dommage mais c’est comme ça depuis leur retour … tant pis.
Le chanteur annonce qu’il a mal à la gorge, on le voit se galérer un peu à terminer le concert, mais il arrive à assurer, on ne sait trop comment. J’aurai déjà explosé un demi kilo de miel à sa place (et quelques grogs).
Bonnes lights, concert bien mené. Les gimmicks du chanteur sont moins énervants que par le passé, peut-être justement car ça fait un moment que je ne les avais pas vu.
Hypocrisy
Je ne saurai dire quand était la dernière fois que j’ai pu voir le groupe. Allez, je regarde mes notes :
Deux fois pendant le mois d’Août 2010 en festival : Summer Breeze & Brutal Assault. Souvenirs souvenirs. Ouais 12 ans déjà. Eh beh.
Belle mise en scène avec un batteur très surélevé. Joli décor. Excellentes lights.
Un son ok mais un poil brouillon tout de même, fallait une expertise dans le groupe pour pouvoir reconnaitre la plupart des morceaux. Mais toujours efficace, mené de main de maître.
Un bon concert qui fait plaisir.