Witchfinder
Je n’ai pu en voir que les 2 derniers morceaux, ratant donc à priori 25 Minutes du concert, dommage car je connais assez bien le groupe sur album et en concert ça prend encore plus sens. 3eme fois que je les vois.
Oui, il n’y a pas masse d’originalité dans leur son, leurs morceaux. Du doom bien fat avec de grosses références Electric Wizard. Mais quand le chanteur sort la voix hurlée, ça prend un petite particularité que je n’ai pas entendue sur les 2 derniers morceaux de ce set.
En tous cas le public répond bien, le son est gâché par une vibration provenant probablement de la basse ? En tous cas ça gâchait un peu le rendu global, dommage. Mais bon set, bonne réponse du public.
Ufomammut
Toujours un plaisir de voir le groupe en live.
Pour ce live ce n’est pas compliqué, on a apparemment l’intégralité du dernier album. Avec un morceau en plus, Stigma provenant de l’excellent Idolum.
Alors, le son est fat. Très fat. C’est-ce qu’on attendait non ?
Faut aimer le dernier album. Je l’avais trouvé pas mal du tout même si loin des meilleurs du groupe malheureusement.
Bonne prestation, le climax étant forcément ce Stigma qu’on n’attendait plus. Là on se dit qu’on aimerait vite revoir le groupe avec un best-of, ou pourquoi pas un des anciens albums en entier, ce serait top.
Donc plaisir certes, mais plaisir mitigé par une setlist qu’on attendait plus fournie et ouverte. Mais oui faut toujours qu’on râle… tiens .. une heure de concert uniquement pour une tête d’affiche c’est peu non ? Sortir de la salle avant 22H .. alors que les concerts ont débuté à 19H30 … Expéditif tout ça.
9eme fois que je les vois et il est vrai qu’ils ont toujours fait des concerts « courts » et « actuels ». Une heure max en privilégiant l’album récemment sorti.