Une soirée qui était attendue de longue date et c’est peu dire, vu que le concert a été reporté pour raison Covid, mais finalement, oui on est bien là !
Le nouveau Bercy, qui ressemble donc à l’ancien. Sauf les couloirs et stands qui sont plus jolis, bien chers (10 euros la pinte Heineken, 15 la coupe de champagne, 14 le Cuba Libre), bref ça fait bien cher la gueule de bois à venir.
KAS:ST
En première partie (une autre avant que je rate totalement). J’en vois une bonne grosse moitié. C’est plutôt cool même si le public a un peu de mal à se lâcher. La salle se rempli doucement.
Les morceaux s’enchaînent, il y a de bons passages, mais tout n’est pas si fluide .. Y a du potentiel, mais pour moi ça manque d’un set cohérent .
Vitalic
C’est la fête des 20 ans de Vitalic donc.
Et réussir à remplir un Bercy n’est pas le plus mince des exploits à vrai dire.
J’ai pu le voir de nombreuses fois, dans des situations toutes différentes (à Prague, deux fois au Zénith, à la Flèche d’or , I Love Techno en Belgique ….. ) et en tant que fan, j’ai toujours pu prendre du plaisir, mais eu aussi beaucoup de choses à dire, à critiquer. Bah oui on est français ou non ?
Alors là, ouais ça commence bien, il y a quelques passages que je ne sais pas d’où ça sort (connaissant bien les albums, ça n’en vient pas). Mais chaque morceau est finalement une joie , remixé , incorporé dans un set où les transitions sont presque toutes bien foutues … Un gros son, forcément. Un light show plutôt cool même si pour le coup je m’attendais à un peu plus encore, d’autant qu’on est à Bercy !
Une grosse heure de concert et Vitalic fait mine de sortir de scène. Ce qui arrivera plusieurs fois … Dommage … finalement il fera 1h30 de concert.
Il aurait quand même pu faire quelque chose de plus conséquent, pour terminer sur plus de 2H de live. C’est que le public était chaud et en voulait plus. Bien plus.
Car c’était bien cool forcément, malgré les petites critiques, on a passé une super soirée et on veut le revoir. Vite !