Saviours + Eibon + Milf Shake @ Combustibles (Paris), le 09 Novembre 2011

Une affiche assez cool, dans un lieu charmant, il ne fallait pas rater l’occasion de boire une bonne bière devant du son qu’on apprécie.

Milf Shake

(http://www.myspace.com/milfshakemusic)

joueront devant une bonne vingtaine de personnes. Ils donnent tout ce qu’ils ont. Un groupe jeune, avec du talent, mais qui bouffe à tous les rateliers. On passe de la reprise des QOTSA ou KARMA TO BURN, pour ensuite interpréter des morceaux persos tirés d’un EP « Tribute to hardcore ».
Bref un peu déroutant, on ne sait pas à quoi s’attendre. C’est sympa mais voila, il n’y a pas vraiment de cohérence, et ils feraient mieux de trouver leur voie et s’améliorer plutôt que tenter différents styles de cette manière.

Malgré tout, cela reste sympathique …

Eibon

(www.myspace.com/eibonmetal)

D’un tout autre niveau, Eibon a un son lourd, massif, qui entraine l’auditeur dans les limbes.
Certains morceaux sont vraiment longs (tel le dernier de 20 ou 30 min ?), et cela leur sied parfaitement.
C’est hypnotique, malsain et finalement très bon, j’aime beaucoup.

Il faut que je me penche sur leurs réalisations (le merchandising a disparu trop rapidement …. ) avant de les revoir. En tous cas à suivre !

Saviours

(www.myspace.com/saviours666)

J’avais déja vu le groupe, et après la claque Eibon, j’ai du mal à apprécier leur musique.

Pas grand fan à l’origine, je ne résiste pas à plus de 2 morceaux. Pourtant le groupe donne ce qu’il a, le public répond bien présent.

Finalement, c’est comme lors de la première partie de Black Cobra il y a quelques temps déjà, cela ne m’interpelle pas vraiment. Et sur cd, je n’ai pas spécialement accroché non plus …

Bref une soirée sympathique, avec une agréable surprise, Eibon, dont je voulais confirmation de la qualité en live.