J’ai déjà beaucoup parlé de cette artiste, que je trouve vraiment très talentueuse !
Elle commence à percer un peu partout, et c’est à force de concerts partout en Europe, avec le bouche à oreille, quelques médias qui commencent à s’intéresser à elle etc .. qu’elle rameute toujours et encore de nouveaux fans, et à vrai dire elle mérite tout cela et bien plus encore.
C’est donc à Prague que j’ai l’occasion de la voir une nouvelle fois.
La salle est très sympathique, moyenne taille, avec une scène assez surélevée, un balcon avec quelques places asssises (de simples chaises .. ) et les gens debout sur les cotés.
Bref cela ressemble à une petite salle de théâtre, avec un cachet particulier, et un bar à l’extérieur de la salle de concert (comme toujours dans cette magnifique ville, compter environ 1€ la pinte de bière ! ! !)
Pas de première partie, Sophie Hunger investit la scène, ses musiciens la suivent, et là commence le doux rève et voyage que propose cette artiste.
Quel que soit l’instrument, voix, piano, guitare … Sophie Hunger a un talent fou. Son charme permet de mettre tout le monde d’accord et sur la même longueur d’onde. Elle n’hésite pas à s’adresser au public, faire des petites blagues, comme à son habitude bien sur.
Musicalement, on ne sait jamais à quoi s’attendre, tous les morceaux sont différents, mélangeant folk/soul/rock .. un melting-pot musical interprété de fort belle manière. Tous les musiciens qui l’accompagnent sont véritablement excellents dans leur domaine.
On aura droit à une reprise de Noir Désir (le vent l’emportera), morceaux que je n’aime pas de l’artiste d’origine, mais qui rend véritablement bien interprété par Sophie Hunger.
Environ 1H40 de concert, avec de nombreux rappels, obligés car le public acclame l’artiste comme un fou. Impressionnant à voir. De la fin du dernier morceau jusqu’à ce qu’elle revienne, la foule ne baisse pas ses acclamations …. c’est beau à voir et cela achève de donner un caractère spécial à cette soirée.
Une excellente soirée, avec de la bonne musique plein les oreilles, dans un cadre idéal … bref Sophie Hunger passe forcément près de chez vous, ne la ratez pas, ce serait bien dommage !