Une semaine après avoir vu le groupe au Hellfest, je me décide à revoir ce groupe dans des conditions un peu plus normales, à Prague.
Le lieu est un bar, qui l’été venu fait venir des groupes plus ou moins renommés pour jouer en plein air dans une sorte d’arrière-cour.
La « soirée » commençait vraiment tôt, donc lorsque j’arrive, KMFDM entame son 3ème titre.
Comme on voit bien de l’extérieur, et que l’entrée n’est pas donnée, je décide de rester au loin …
Et on voit vraiment pas mal de là où l’on est. D’habitude je me fais un plaisir de pouvoir donner un peu de sous aux groupes/organisateurs, mais là … ça faisait un peu cher et je n’en avais pas vraiment les moyens ..
Bref environ 200 personnes seulement ont fait le déplacement. C’est un lieu qui est vraiment petit, j’ai été assez surpris qu’un groupe tel que KMFDM soit accueilli par si peu de monde. Décidemment, ce groupe ne marche bien qu’en Allemagne ?
En tous cas il y a une véritable ambiance, le peu de monde accueille le groupe avec beaucoup d’acclamations et cela donne vraiment une sensation agréable, je pense que le groupe apprécie bien !
Niveau setlist, pas grand chose a changé en 6 jours.
Le groupe assure, certes ce n’est pas le grand spectacle sur scène, mais cela reste agréable à regarder car les musiciens sont bien impliqués dans ce qu’ils font.
Le son n’est vraiment pas mauvais de loin, je pense que dans la foule cela devait être assez bon !
Une petite heure de show seulement .. mais cela valait le déplacement !
J’espère quand même voir le groupe dans une salle un jour pour profiter d’un « vrai » concert !
Ce bar de Prague organise assez souvent des concerts en plein air .. cet été on pourra y voir The Exploited, Extreme Noise Terror, Mumakil … donc de bien bons groupes dans des conditions assez sympas, autant dire des concerts à ne pas rater si on est dans le coin ! !