Die So Fluid
Un ptit groupe venu de je-ne-sais-zou et qui propose une sorte de punk-rock pas inintéressant, mais pas follichon non plus.
La chanteuse et ses belles petites couettes fait son possible; le batteur, centré sur la scène, martèle à tout va, mais ca ne décolle pas et le public reste clairsemé et peu enjoué.
Passons ..
Prong
revient dans la capitale un peu plus d’un an après leur dernier passage, qui était la promo du dernier album.
Aujourd’hui, sur presque 1H30 de jeu, on aura une bonne heure de vieux morceaux (pré-Rude Awakening), ce qui n’est pas rien.
Le groupe veut faire plaisir aux vieux fans présents (la moyenne d’age est au dessus de 30 ans !) qui suivent le groupe depuis longtemps …
Prong n’amasse pas les foules, n’a jamais connu de vrai succès commercial, mais un immense succès d’estime unanime. Malheureusement, cela ne suffit pas pour rameuter les foules !
Tant pis les 250 personnes (je suis large ?), ne seront pas déçus de leur déplacement !
Le groupe agit telle une vieille voiture diesel. C’est ‘calme’ au début, froid, et au fur et à mesure du concert, l’ambiance prend, les tetes headbangent de plus en plus … Certes l’ambiance ne vaudra pas celle de la Petite Loco en Janvier 2008, mais elle sera très bonne tout de même !
Les morceaux récents, peu nombreux et majoritairement issus de ‘Power of the Damager’ passent très bien sur scène. Le son est beaucoup plus massif que sur les anciens morceaux.
Tommy Victor, chanteur guitariste (et seul guitariste du groupe, qui compte en sus une basse et une batterie), est surprenant à voir jouer.
Il tient le groupe tout seul, assurant tous les riffs sans aucune fausse note, tout en chantant … aucun problème, cela a l’air trop facile pour lui, et j’avoue avoir été bien impressionné !
Un concert qui était un pur plaisir pour le groupe, destiné au plaisir des fans présents, rien d’autre.
On aimerait voir plus de tournées comme celle-ci, surtout venant de la part d’un groupe américain !