Un concert teinté de rap-rock-fusion, avec deux groupes parisiens qui ont l’occasion de jouer dans une très bonne salle.
INTACT ELEMENT
ouvrira donc pour 3/4 d’heure de show environ , distillant un rock avec une voix rap (comme le chanteur de RATM), excellente voix s’il en est.
On a par contre l’impression que le chanteur n’a pas la tête de l’emploi 😉 . C’est difficilement explicable, cependant sa voix est vraiment bluffante.
Les musiciens l’accompagnant sont également très bons, on entend bien évidemment de grosses influences RATM mais également des notes empruntes de Jimi Hendrix ..
Un excellent mélange, avec des morceaux parfois bien rock (les meilleurs à mon gout), et d’autres beaucoup plus calmes mais non dénués d’intérêt !
Bref un excellent concert, peu de monde présent (une bonne cinquantaine de personnes), mais un très bon groove !
THE LATITUDZ
livre encore une fois un excellent set.
Ils ont été « découverte du printemps de Bourges » il y a quelques temps, et cela n’est pas surprenant. Ce qui l’est, c’est qu’ils n’aient pas explosés à la face du public depuis cela !
Car ils ont une excellente prestance sur scène, des morceaux reconnaissables d’emblée (je n’écoute jamais leurs morceaux hors live, et je reconnais systématiquement les morceaux !), un public qui répond plutôt pas mal … bref ils ont tout pour réussir !!
Le public est parfois très chiant, car étrangement on se demande pourquoi certains viennent dans les concerts, ils n’arrêtent pas de discuter, et c’est très saoulant !
surtout qu’il y a beaucoup de passages ‘calmes’, et du coup ça fait chier tout le monde !!
Aucun respect …
Ceci dit, ce fut une excellente soirée avec 2 bons groupes qui devrait franchir les échelons afin d’arriver à une reconnaissance nationale, c’est tout le bien que je leur souhaite !