Au moment de rentrer dans la salle, le premier groupe A.ARMADA a commencé son set depuis quelque temps, du coup je ne verrai que les 2 derniers morceaux, qui s’avèrent très intéressants. J’ai beaucoup aimé ce court instant instrumental, postrock dynamique et bien mis en place, groupe à découvrir et à revoir donc !!
La salle est assez bien remplie pour accueillir FROM MONUMENT TO MASSES, ce qui est relativement curieux, je ne connaissais pas du tout le groupe il y a plus de 2 semaines !
Le groupe démarre dans un post-rock relativement classique, très efficace. Cependant la salle étant ce qu’elle est, je ne vois donc que le haut de la tete des musiciens, alors que je ne suis pas si loin de la scène, l’éternel problème du Glazart : pas beaucoup de monde voit correctement, et tout devant, les photographes saoulent un peu les gens qui voient.
Au bout de 3-4 morceaux, je décide donc d’aller m’asseoir, étant donné qu’il n’y a pas grand chose à voir..
Un beau canapé où l’on s’enfonce sans pouvoir se relever m’appelle, naïvement je crois pouvoir suivre le concert de cet endroit, et là … le sommeil s’empare de mon être, avec parfois un sursaut lors d’une fin de morceau, d’un début de rappel etc … mais bon .. sur le canapé, j’ai du suivre 3 minutes de concert au total.
Je suis grandement déçu de ne pas avoir pu profiter du concert comme il se doit surtout que la musique montait en intensité au fur et à mesure !!!
Je mettrai donc mon coup de gueule sur la salle, qui n’est pas adapté aux concerts dignes de ce nom !! On ne voit rien , on ne peut pas profiter comme il se doit du show. A l’avenir je pense éviter au possible cette salle. Si le groupe pouvait repasser au Nouveau Casino par exemple, cadre bien plus idéal pour que tout le monde profite du concert, ce serait vraiment top !!!
Merci à ceux qui m’ont permis d’aller au concert !!!