Une salle très sympathique, avec la présence d’un groupe que beaucoup me signalaient comme énormissime. Ne connaissant pas, je m’informe la veille via quelques morceaux glanés ci et là .. et la curiosité aidant, je me rends à ce concert, où je vais globalement rater les premières parties, assez spéciales mais qui n’avaient pas l’air inintéressantes (enfin .. pas aux yeux de tout le monde !!)
Corrupted démarre donc très très lentement avec un guitariste sur scène , rejoint 10 minutes après quelques délires par un batteur commencant doucement et avant l’arrivée 5 minutes plus tard du chanteur. Un long démarrage post-rock planant, mais vraiment trop planant … qui ne sert qu’à intensifier le moment où la rage va prendre le pas sur la musique. Une débauche de violence musicale magnifiquement orchestrée et menée de main de maitre.
En une bonne heure de concert, ce seront 10 minutes d’acharnement pour le reste de montée en puissance.
Difficile à décrire. !!!
Beaucoup seront déçus par rapport à ce que propose le groupe sur cd, mais de nombreuses autres personnes sont donc convaincues et personnellement c’est donc un grand moment , on se sent vraiment ailleurs, l’écran en fond proposant des images tantot curieuses (??), souvent violentes quand la musique le demande ..
Bref un excellent concert pour moi aussi donc 🙂