Un cadre idéal, le parc de la Villette , un samedi après midi .. lieu vraiment sympa pour un festival tel que les Villette Soniques , qui proposent donc quelques concerts gratuits en cet après midi.
Le temps un peu moins au rendez vous, sera un poil humide, cependant cela reste agréable, nombreuses sont les personnes assises parterre, pic nics & bières au programme.
C’est également quelques sorties familiales que l’on voit à droite et à gauche, qui profiteront de la musique, plus ou moins selon les groupes effectivement !!
HEALTH
Sur la toute petite scène avec un parterre assez réduit pour le moment, Health va délivrer un set assez .. chaotique.
Le batteur tient une grosse rythmique et a une grande place dans les morceaux, la base est vraiment faite sur la batterie/percussion, et ensuite les guitares et basses sonnent très noisy !!
Le batteur est vraiment déchaîné , le guitariste principal et le chanteur en transe, pour cette musique assez noise tout simplement. Étrange de voir un groupe aussi particulier en plein après midi en plein Paris !
Ceci dit le public savait à quoi s’attendre , vu le look qu’il arbore en général 😉
Bref un bon concert , une bonne découverte, même si je ne suis pas fan de noise du tout !
CHROMATICS
Après un départ raté, la platine ayant eu un souci dans la 2eme seconde du départ …. c’est 10 minutes plus tard que le groupe revient sur scène, avec un pop acidulée, voix féminine, son electro en fond … Ce n’est pas trop mal , cependant il n’y a AUCUN intérêt à les regarder sur scène, rien ne bouge, tout le monde est figé .. bref … on s’assoit rapidement pour n’apprécier que la musique qui passe très bien en fond sonore.
Bref pas un groupe transcendant, mais pas mauvais non plus au point de partir ailleurs.
CHROME HOOF
Changement de lieu dans le parc , pour une scène toujours en plein air, mais qui est beaucoup plus grande et sympa que la précédente !!
Un groupe que j’aime beaucoup, que je vois enfin en live, après leur annulation parisienne quelques mois auparavant.
10 personnes investissent la scène, 6 femmes, et donc 4 hommes sur scène. Tous costumés étrangement, une sorte d’habit chatoyant .. que dire, ça donne un effet visuel assez énorme. 1 fille de chaque coté de la scène à ‘danser’ du début à la fin .. ça cadre la scène de manière idéale. Au milieu les musiciens y vont allègrement à coup de bière et grosses cigarettes qui font rire.
La violoniste, très mignonne, maquillée, assure sévèrement, la chanteuse parée d’une ‘robe’ pentagramme qui fait contraste avec les costumes des autres donne son show … En fait tout le groupe est à fond, et musicalement c’est carré, net précis sans bavure, un énorme groupe scéniquement parlant , qui m’a fortement fait penser à SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM en live (et même musicalement) , ce qui est plutôt un gage de qualité !!!
En bref, malgré le temps humide, le public sera relativement présent, et tout le monde se prendra une claque magistrale, une leçon de vie d’un groupe méconnu en France, mais dont on entendra surement encore parler !!!
Une bonne journée concert au Parc de la Villette, tout ceci gratuitement, librement … un cadre idéal, des groupes assez marginaux , que du bonheur !!
Merci !!!