Voila une date prévue de long terme, et qui se retrouve en pleine période de grève. De ce fait les gens arriveront pour la plupart en retard (la salle se remplira doucement), et je pense qu’un certain nombre de personnes n’ont pas pu se rendre à ce concert … mais la salle sera tout de meme bien correctement remplie.
KIEMSA
doit se charger de réchauffer les esprits (vu la température extérieure, ce n’est pas une mince affaire), et leur Métal-Punk-Ska-Rock fera mouche !! Une mise en scène très bonne, de nombreux (7 !) musiciens déchainés donneront le ton de la soirée : festive.
Les morceaux du groupe passent très bien sur scène, on ne s’ennuie jamais, c’est dynamique et ca donne vraiment la pêche, bref c’est une première partie idéale pour Mass Hysteria !!
On aura meme droit à quelques artifices en fin de concert, ou meme à des guitares auto-éclairées 🙂
Une grosse bonne surprise d’un groupe que je ne connaissais pas, et sur lequel j’avais des a-priori vu le nom ou le logo 😉
MASS HYSTERIA
je les ai vu de nombreuses fois dans des salles de capacité différentes (entre 400 et 15000 personnes), et sur des périodes diverses, et je n’ai jamais été déçu par ce groupe !!
Ce soir, ils auront mis le feu à la salle. La débauche d’énergie et de bon esprit se répend dans toutes les veines des spectateurs présents, et on est pris de folie à chacun des excellents titres du groupe.
Le début du concert sera consacré aux vieux morceaux, et au milieu, on aura droit à quelques morceaux du nouvel album (qui ne calmeront pas l’ambiance, loin de là) !!
On notera l’absence d’un sampler sur scène, le groupe sera donc rendu à une configuration scénique assez classique, mais la puissance dégagée par ce groupe ne l’est pas !! assurément !!
Le coté sympathique de la soirée : les enfants des membres du groupes sont présents à l’étage, et quelques uns viendront sur scènes sur un des derniers morceaux ‘Respect to the dancefloor’, en meme temps qu’une 20taines de personnes du public pour montrer leur plus mauvais pas de danse !!
Le concert s’achèvera sur leur morceau le plus furieux : FURIA bien évidemment …
Encore un excellent concert du groupe, qui reste le meilleur groupe métal francais sur scène (si si … ok avec Gojira alors 😉 )
Bref une soirée magnifique (le retour à la maison , moins … mais merci au taxi quand meme)