En entrant dans la salle, je suis surpris de voir les cotés de la salle masqués …. mais cela donne à la salle tout sa grandeur. En général quand il n’y a pas assez de monde, la salle est coupée à la moitié .. mais ici le fait de couper les cotés permet aux gens de se tasser et au final de donner une meilleure ambiance au concert 😉
Lorsque j’arrive, Neurosonic joue déjà. Ils pratiquent une sorte de metal américain, assez efficace, mais on se demande comment ils ont atterri sur cette affiche !
Le chanteur est plutot bon , le guitariste bien enervé, le son plus que correct .. bref c’est plutot pas mal .. si c’était en premiere partie d’autre chose. Car cela ne colle pas du tout avec la tête d’affiche.
Dommage ..
Ensuite vient Eyes Of Eden, le nouveau groupe du très connu Waldemar Sorychta (Producteur : Tristania, Tiamat, Samael, Moonspell, The Gathering, Sentenced, Lacuna Coil, Therion .. et en tant que musicien dans l’excellent Grip Inc.)
Un groupe de métal avec une chanteuse. Pourquoi pas. Je n’étais vraiment pas emballé par ce que j’avais entendu sur Myspace … et au final, cela s’avère encore pire sur scène.
Je ne descend que rarement un groupe, mais là je ne peux faire autrement !!!
La chanteuse a vraiment une voix horrible (enfin c’est certes relatif). Cela ne colle pas du tout avec la musique, et je pense qu’en prenant une fille du public on aurait pu trouver quelque chose de beaucoup mieux !!!
Aucune émotion ne sortait de sa voix .. bref je me suis fait chier à mourir en attendant le ‘This is our last song’ qui m’a réveille de ma torpeur.
Tout le concert durant, je ne cherchais que les riffs stylés Grip Inc dans le jeu de Waldemar.
J’ai également aimé la bassiste cachée derriere ses cheveux pendant tout le concert … dommage elle avait l’air mignonne (de loin).
Venant d’une personne aussi talentueuse, je ne comprends pas comment il peut avoir un groupe aussi mauvais .. enfin je parle surtout de la chanteuse !!
Je ne vois qu’une seule explication, c’est sa copine …
Le groupe n’en était qu’à sa deuxième prestation live, mais on voit très bien que ce n’est pas le manque d’expérience qui nuit au groupe, mais la voix vraiment insupportable de la chanteuse (pourtant j’aime bien les chanteuses en général … quand ca chante bien 😉 )
Vient ensuite Paradise Lost.
le son met quelques minutes avant de se caler comme il faut ..
On a droit à un PL en forme ce soir, et cela fait plaisir, leurs prestations étant plutot inégales de manière générale..
Ca fait plaisir de voir Nick Holmes aux cheveux longs … j’aimais bien les cheveux courts, mais là , ca rappelle le bon vieux temps 😉
Bref, quelques classiques du groupes avec entre temps des nouveaux morceaux constitueront la set list de ce show.
En repartant de la salle, et après quelques discussions, on se rend compte qu’il manquait énormément de titres à ce live … mais le groupe ayant 11 albums à son actif, comment réjouir tout le monde ??
Le son était assez correct sans être génial, le chant parfois sous mixé, mais sinon en globalité c’était vraiment pas mal .
Bien content de les revoir sur scène !!!!