La première chose qui surprend en rentrant dans la salle est de voir que c’est une petite configuration !!
C’est bien dommage … le public remplira cette petite configuration … mais on doit etre dans les 600 personnes je pense !!
Collapse est la première partie de la date parisienne (sur certaines autres dates françaises, c’était le PORN) .
Amadou (ex Treponem Pal) , investit la scène avec un guitariste, et également un batteur, ce qui n’était pas le cas à l’époque, mais cela rajoute un plus , étant donné qu’il n’est pas du tout manchot
Le concert est assez froid (la musique s’y prête bien) .. et le public ne semble pas accrocher plus que ca … ce n’est qu’à la fin , quand le groupe part , que les gens applaudiront en masse !!! Bizarre !
Que dire sur Collapse … la setlist était basée essentiellement sur le dernier album …. et c’est particulier … ambiance plutot métal indus lourd .
J’ai bien aimé !!! Pas leur meilleur concert … mais très bon quand meme !!
Vient Oomph!
C’est un groupe qui assure vraiment bien sur scène . Les 3 musiciens sont aidés par un bassiste et un batteur uniquement présents sur les lives .
Dans le public, on peut entendre une quantité de filles en chaleur réagir aux moindres mouvements et paroles de Dero (le chanteur), ce qui est assez énervant , et étonnant pour un groupe pas vraiment commercial et pas très bien diffusé dans notre pays !!
Cependant le public entier réagit bien et l’ambiance est plutot bonne !!
Le groupe passe pas mal de ses tubes (manque SUPERNOVA entre autre quand meme !!) ..
Ce qui m’embete un peu , est que le groupe a passablement adouci et ralentit ses morceaux depuis l’album UNREIN, ce qui est normal … mais parfois les morceaux sont vraiment trop lents ou ….. un je ne sais quoi qui fait que ca me saoule un peu ..
Les morceaux sont toujours très bons, il n’y a pas de souci là dessus !!! Dans les albums récents , il y a encore de bons morceaux qui donnent la patate en concert …
Dès qu’un ancien morceau se fait entendre , on entend la différence .. rythmes plus tranchés .. plus incisifs .. un coté de Oomph que je préfère finalement .
Je ne leur lance pas la pierre (Pierre), car ce fut un excellent concert … meme si les dates à la loco ces dernieres années , dans une ambiance plus intimiste plus adéquate au groupe étaient mieux à mon avis Smile)
Je sais je chipotte toujours , mais bon je ne vais pas dire à chaque fois « Genial !!! » non plus hein !!!
Dero terminera seul sur scène avec une interprétation impressionnante de STANGERS IN THE NIGHT ..