Pour la première partie, au début était prévu JESU (projet de Justin Broadwick, ex-GODFLESH), puis c’était au tour de NIHIL … sauf qu’ils ont annulé une semaine avant le concert, du coup il n’y avait pas de première partie pour ce concert !!
Le Zenith était sold-out ce soir , l’affluence forcément nombreuse, et surtout très variée dans les styles et les ages !
Tool entre donc sur scène pour 1H45 de concert , avec un décor fait d’un écran large sur toute la scène , et haut de 4 mètres environ , entrecoupé de rangés de lumière , ce qui fait que l’écran est coupé en 4 (vous suivez ?)
Tool sur scène, c’est à peu près toujours la même chose : un guitariste qui ne bouge pas d’un iota tout le set durant .
Un chanteur en retrait, en contre – jour sur un des écrans , qui demandera meme aux gens d’arreter de fumer pendant 2 heures (ce qu’il avait fait également avec A PERFECT CIRCLE), les gens peu compréhensifs s’en foutent et continuent : Super etat d’esprit !!
Un batteur toujours aussi excellent !!
Un bassiste bien présent avec des parties super intéressantes (ce n’est pas le cas de 95% des groupes, avis perso).
Le son était plutot bon , mais je trouve qu’il y avait trop de basses ..
Le set bon du début à la fin , avec énormément de hits (je n’ai pas la playlist), un seul morceau m’étant inconnu , celui sur lequel est apparu un Guest , que je ne connaissais pas non plus.
J’ai trouvé ce concert vraiment bon .. j’aurai préféré une salle un peu mieux , comme l’Olympia la dernière fois , plus approprié au groupe je trouve.
Une bonne grosse soirée !!!